Personal tools
Home Bpost a retiré plusieurs boîtes aux lettres dans l’entité de Sombreffe
Document Actions

Bpost a retiré plusieurs boîtes aux lettres dans l’entité de Sombreffe

La réaction du Conseil communal

Sans en demander l'accord préalable, la société Bpost a envoyé un courrier au Collège communal signalant le retrait de 3 boîtes aux lettres rouges situées : 112 chaussée de Nivelles à Sombreffe, 12 rue du Sud à Ligny et 61 rue Hanoteau à Sombreffe.

Le Collège a  rapidement envoyé un courrier à la direction de Bpost, pour lui signifier son profond désaccord vis-à-vis de cette mesure prise de manière unilatérale.

Dans sa réponse, Bpost dit ne pas avoir pu prendre en compte toutes les situations et sensibilités locales rencontrées. La société s’est néanmoins montrée ouverte à la discussion « si cela pouvait contribuer à un service plus optimal et à une compréhension mutuelle ».

Le contenu de cette réponse a été abordé avec l’ensemble du Conseil communal de Sombreffe lors de sa séance du 25 février 2019 et ce dernier a souhaité réitérer son inquiétude par rapport à la suppression des boîtes aux lettres rouges de notre Commune. Au nom du Conseil communal, une demande de rencontre a alors été demandée à la direction de Bpost, afin de mieux expliquer les raisons de son inquiétude, à la lumière des réalités locales rencontrées par la population de l’entité.

Cependant, à l’heure de l’écriture de ces lignes, aucune réponse n’est encore parvenue au Collège communal de la part de la direction de Bpost.