Navigation
 
Personal tools
Home Commune Vie pratique Démarches de A à Z Don d'organes
Document Actions

Don d'organes

Le don d'organes est aujourd'hui pour certains patients souffrant d'une maladie en phase terminale, la seule chance de survie. Or dans de nombreux cas, les patients décèdent en liste d'attente faute d'organes disponibles.

 

L'inscription des donneurs d'organes au Registre national est très importante car elle permet d'optimaliser au maximum les chances de sauver une vie. En effet, cette démarche établit incontestablement la volonté du défunt et évite à la famille la responsabilité d'une décision difficile dans des circonstances très pénibles.

 

Si vous désirez poser, un acte de solidarité : exprimer votre volonté d'être donneur d’organes, les bureaux du service population vous sont accessibles chaque matin de 9h00 à 12h00 ainsi que les mercredis après-midi de 13h00 à 15h30 et le 1er et le 3ème samedi de chaque mois de 9h à 11h.

 

 

Modalités :

 

Se présenter en personne muni de sa carte d'identité pour remplir divers formulaires auprès du service de la population. Si la personne concernée a moins de 18 ans, ce sont ses parents qui se présentent au guichet munis de leur carte d'identité.

 

Coût : gratuit.