Navigation
 
Personal tools
Document Actions

La Musique en Fête !

Mercredi 26 juin 2019, dès 18h30 à Ligny

What Soirée musicale
When 2019-06-26
from 18:30 to 22:30
Where Ferme d'En Bas à Ligny
Contact Name Ingrid Charue
Contact Email
Contact Phone 071/827 427
Add event to calendar vCal
iCal

 

L’Administration communale de Sombreffe (Echevinat en charge de l’Académie-section de Sombreffe), 

le Conservatoire Lucien Robert de Tamines-section de Sombreffe

et l’asbl Ferme d’en Bas de Ligny ...

Logo PNG

... sont heureux de vous inviter à l’événement « La Musique en Fête », le mercredi 26 juin 2019, de 18h30 à 22h30, à Ligny.

A cette occasion, la remise des prix aux élèves de la section de Sombreffe de l’Académie précédera une soirée à la fois musicale, conviviale et festive !

Présentation de la section de Sombreffe de l’Académie de Tamines :

La signature d’une convention entre les Communes de Sambreville et Sombreffe, le 15 septembre 1997, a permis la création de classes sectionnaires de l’académie de musique dénommée Conservatoire « Lucien Robert » de Tamines.

Depuis, la population scolaire de la section de Sombreffe de l’Académie n’a cessé de progresser, en passant de 45 élèves inscrits à ses débuts, à 395 élèves pour l’année académique en cours et 122 périodes de cours donnés dont 42 périodes communales.

Quant aux disciplines dispensées, elles ont également évolué dans le même sens et s’étendent aux domaines de la Musique, de la Danse ainsi qu’aux Arts de la parole.

À ce jour, la section de Sombreffe de l’Académie de Tamines propose :

  •  14 formations en Musique (l’accordéon, la clarinette, l’ensemble instrumental classique et rock, la flûte à bec, la flûte traversière, la formation musicale en tant que telle, la guitare, l’histoire de la musique-analyse, l’orgue, la percussion, le piano, le saxophone, la trompette et le violon) ;
  • 4 formations en Arts de la parole (la déclamation-interprétation, la diction, la diction-orthophonie et l’art de la parole pluridisciplinaire) ;
  • et 3 formations en Danse (classique, contemporaine ou en expression chorégraphique).

Des conventions ont par ailleurs été signées entre la Commune de Sombreffe, Le Conservatoire Lucien Robert de Tamines, l’ensemble des écoles de l’entité de Sombreffe et la Fabrique d’Eglise de Sombreffe, dans le but de permettre l’organisation de cours, dans les écoles sombreffoises et l’église de Sombreffe (le cours d’orgue plus précisément).

Les élèves de l’Académie se produisent également lors d’événements organisés ou soutenus par la Commune de Sombreffe, comme par exemple au splendide spectacle de danse annuel qui se tient au Centre Culturel d’Auvelais, sur le marché de Sombreffe les 1ers samedis du mois (d’avril à septembre), à la brocante de Sombreffe, aux Commémorations du 11 Novembre, aux Concerts de Noël (chœur d’enfants) et lors de l’événement « La Musique en Fête », qui clôture l’année académique et récompense les élèves.

Adresse du jour : Ferme d’en Bas à 5140 Ligny (rue des Généraux Gérard et Vandamme, 8).

Programme de l’édition 2019 :

  • 18h30 : discours et remise des prix aux élèves de la section de Sombreffe de l’Académie
  • 19h30-22h30 : concerts organisés sur 2 sites :

sous le préau : grands ensembles (Big Band, ensemble de clarinettes, orchestre à vents de Tongrinne, groupe rock, ensemble de flûtes)

dans le «bistrot » : animation sous forme d’un café-concert, avec dégustation de bières spéciales

Cet événement est ouvert au public et l’accès est gratuit !

MEF 2018-1 MEF 2018-3 MEF 2018-4 MEF 2018-2
Related content