Navigation
 
Personal tools
Document Actions

Groupe d’Action Locale - Consultation citoyenne le mardi 23 juin

Vous connaissez bien votre territoire ? Le développement et l’avenir de votre région vous intéresse ? Vous avez des idées d’actions ou portez un projet en particulier? ...

Rendez-vous le mardi 23 juin 2015 à partir de 19h00 au Complexe sportif de Sombreffe

 

Madame, Monsieur,

Objet : Mesure LEADER du PWDR 2014-2020 – Elaboration du Plan de Développement stratégique en vue de la création d’un GAL
 
Dans le cadre de la mesure LEADER du Programme Wallon de Développement Rural (PWDR),  les Communes d’Eghezée, Walhain, Chastre,  Gembloux et  Sombreffe ont décidé de répondre à l’appel à projets visant à la création d’un Groupe d’Action Locale (GAL). 
 

Un GAL est institué généralement sous la forme d’une ASBL, composée de partenaires tant privés que publics et qui sera chargée, si sa candidature est validée par les instances régionales et européennes, de mener à bien des projets de développement transcommunaux liés à la ruralité. Il mettra ainsi en œuvre le plan d’actions qui sera défini au travers d’un Plan de Développement Stratégique (PDS) du territoire, co-construit avec les acteurs locaux, et répondant aux besoins et potentialités de développement de ce territoire. Les projets en question pourront porter sur des thématiques très variées (agriculture, environnement, tourisme, culture, emplois locaux, mobilité, énergie, paysages, artisanat,…). 


C’est dans ce contexte que nous avons l’avantage de vous inviter, en tant que représentant d’une instance communale / en tant qu’acteur local, à participer à la rencontre citoyenne qui aura lieu le mardi 23 juin prochain de 19h00 à 21h30 dans les petites salles du complexe sportif – Allée de Château-Chinon, 7.  Si cette date ne vous convient pas, il vous est possible d’assister à une  rencontre citoyenne organisée dans la commune de votre choix (voir l’agenda en ligne du futur GAL : http://agrobiopole.cra.wallonie.be/.
 

Si vous souhaitez de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à contacter Mr Naniot au 071/827.412 ou par mail : thibaut.naniot@sombreffe.be.
 

Espérant vous rencontrer lors de la soirée du 23 juin prochain, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments les meilleurs.
 
Le Directeur général, Thibaut NANIOT
Le 1er Echevin en charge de la Vie associative et de la Cohésion sociale, Olivier ROMAIN
L’Echevin en charge du GAL, Luc BAUWIN
L’Echevin en charge des Affaires économiques, Pierre MAUYEN
Le Bourgmestre, Philippe LECONTE

 

Une collaboration entre 5 Communes pour la création d’un GAL : Groupe d’Action Locale

gal-logos.jpg