Personal tools
Home Vie associative Fêtes et Evènements Les Napoléoniennes Journées Napoléoniennes

Journées Napoléoniennes

Organisées le premier week-end du mois de juin

Le vendredi 16 juin 1815, par une belle journée de printemps, un petit village du Namurois inscrivait son nom en lettres de feu et de sang au fronton de l’Histoire. Durant plus de six heures, 150 000 hommes s’acharnèrent à se détruire et à réduire à néant le fruit du labeur de toute une population, de toute une région et ce, pour plusieurs années.

Ce village c’est Ligny, cinq lettres également gravées à jamais dans la pierre de l’Arc de Triomphe à Paris.

Ligny-reconstitution-1  Ligny-reconstitution-3  Ligny-reconstitution-5

Le mois de juin, point d’orgue !

• Le 1er week-end de juin est consacré au défilé historique et aux marches du souvenir. Du vendredi au lundi, sur la Place communale de Ligny : animations, concerts,... (Marche Napoléonienne le dimanche).
  • Le 2eme week-end de juin (et donc avant celui de Waterloo) est consacré à la reconstitution des bivouacs et des combats dans Ligny et en campagne !

RenseignementsLogo SIT