Information

Mesures spécifiques liées au Coronavirus : Les services communaux travailleront à bureaux fermés jusqu'au 19 avril 2020 inclus. Pour les demandes ne pouvant trouver une solution par téléphone, courrier, mail ou via notre site Internet, et ne pouvant attendre le 20 avril 2020, les citoyens sont appelés à prendre rendez-vous par téléphone auprès du service concerné. Secrétariat général au 071/827.410, Service Population-Etat civil au 071/827.424, Service Enseignement au 071/827.432, Service Urbanisme au 071/827.430, Service Cadre de vie au 071/827.435, Service Cohésion sociale au 071/827.415, Académie au 071/827.427.

Les rendez-vous fixés ne pourront accueillir qu'une seule personne à la fois. En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers l'un des numéros verts : 0800/14.689 (question sur le virus et les mesures d'ordre) ou 0800/120.33 (pour l'HORECA).

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Bienvenue sur le nouveau site Internet communal !
Actions sur le document

Bienvenue sur le nouveau site Internet communal !

Nous avons le plaisir de vous présenter la nouvelle version du site officiel de la Commune de Sombreffe !

Plus élégant, plus dynamique, il offre une information interactive et géolocalisée. Son graphisme s’adapte aussi bien aux ordinateurs qu’aux tablettes et smartphones

Un travail de refonte complet du site a été mené ces derniers mois, en collaboration avec l'intercommunale IMIO. L’arborescence est à présent plus intuitive et les informations sont faciles à repérer.

En page d’accueil du site, vous trouverez les informations et événements qui font l’actualité de la Commune de Sombreffe.

Le site offre plusieurs voies d’accès à l’information :

  • La première est le menu « Je Suis » (en haut à droite de l’écran), il vous permet de choisir le contenu selon votre profil (ainé, touriste, parent, journaliste, ...).
  • La deuxième est le menu « Je Trouve » (en haut à droite), il vous permet de choisir le sujet précis recherché par type d'information : démarches administratives, agenda, annuaire, publications, règlements communaux, ... 
  • La troisième est le moteur de recherche, très performant, il balaye le contenu du site et vous propose les pages d'informations les plus pertinentes.
  • La quatrième est le menu principal, qui reprend le contenu du site, hiérarchisé en trois catégories : MA COMMUNE, LOISIRS et ÉCONOMIE.

Toutes les matières communales s’y retrouvent, ainsi que les thématiques importantes dans la vie d'une commune : culture, éducation, emploi, santé, social, sport, tourisme, vie associative et commerçante, ...

  • La dernière porte est un bloc simplifié, qui offre un accès rapide aux informations les plus demandées par les visiteurs : annuaire, démarches, gestion des déchets, horaire,...

 

 

 

Les pages intérieures du site détaillent ensuite de nombreuses informations complémentaires. 

Une nouvelle version du « guichet en ligne » est en cours de construction et sera proposée dans les prochains mois aux citoyens. Ce service permettra aux citoyens de commander des documents officiels, de signaler un avaloir bouché ou un éclairage défectueux, …, sans devoir se déplacer à l’Administration.

Par ailleurs, n'hésitez pas à rejoindre notre page Facebook "Commune de Sombreffe-Officiel" pour connaître les actualités et événements de votre Commune. 

Enfin, n'hésitez pas à contacter les responsables de ce site si des données reprises sont erronées ou manquantes, en remplissant le formulaire de contact (en haut à l'extrême droite de la page). Nous les corrigerons dans les plus brefs délais.

Nous restons également à votre disposition pour toute question au 071/827 439 ou via l'adresse email aW5mb0Bzb21icmVmZmUuYmU=

Excellente visite !