Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Administration communale / Service Affaires générales / Enseignement

Neant

Les Communes ont incontestablement un rôle important à jouer en matière d'enseignement, particulièrement d'enseignement fondamental.

L'enseignement maternel et primaire constitue une mission essentielle de la commune : proche de la population, la commune se doit d'assurer l'instruction et l'éducation des jeunes citoyens. Gérée par des responsables élus, elle peut seule répondre efficacement aux aspirations, aux besoins de la collectivité locale en matière d'éducation. L'enseignement communal est particulièrement bien adapté aux circonstances locales et sa pédagogie est basée sur le milieu de vie propre à l'enfant.

L'école communale est le point de rencontre, le milieu social, le lieu où l'on étudie ensemble, où l'on joue ensemble, où l'on partage la vie de tous les autres enfants.

La Commune de Sombreffe assure la gestion des établissements communaux, composés de 3 implantations scolaires maternelles et primaires (à Tongrinne, Ligny et Boignée).

Le service assure la gestion des dossiers du personnel administratif et d'éducation de ces implantations. Il est aussi chargé d'assumer un maximum de tâches administratives relevant de l'organisation des activités pédagogiques, sociales, culturelles, parascolaires, ...

Lien vers le dépliant de présentation des écoles communales 2019-2020

Lien vers les modalités générales de la facturation (repas scolaires, sorties piscine, sorties pédagogiques/classes de déplaysement et journées sportives).

Enseignement

Horaire
Lundi
09:00
12:00
après-midi sur rendez-vous
Mardi
09:00
12:00
après-midi sur rendez-vous
Mercredi
09:00
12:00
13:00
15:30
Jeudi
09:00
12:00
après-midi sur rendez-vous
Vendredi
09:00
12:00
après-midi sur rendez-vous