Information

Mesures spécifiques liées au Coronavirus : Les services communaux travailleront à bureaux fermés jusqu'au 31 août 2020 inclus. Pour les demandes ne pouvant trouver une solution par téléphone, courrier, mail ou via notre site Interne, les citoyens sont appelés à prendre rendez-vous par téléphone auprès du service concerné. Service Population-Etat civil au 071/827.424, Service Urbanisme au 071/827.430, Service Cadre de vie au 071/827.435, Service Cohésion sociale au 071/827.415, Service Enseignement au 071/827.432, Secrétariat général au 071/827.410, Académie au 071/827.427.

Les rendez-vous fixés ne pourront accueillir qu'une seule personne à la fois. En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers l'un des numéros verts : 0800/14.689 (question sur le virus et les mesures d'ordre) ou 0800/120.33 (pour l'HORECA).

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Association Belge Napoléonienne
Actions sur le document

Association Belge Napoléonienne

Neant

Créée le 5 mai 1979, l’Association Belge Napoléonienne est une société de recherche historique composée d’une équipe de bénévoles passionnés d’histoire et de contacts humains.

Le champ d’investigation de l'association couvre un siècle de l’histoire européenne, de 1770 à 1870, soit des origines de la Révolution Française à la fin du Second Empire.

En tant que "Passeurs de mémoire", l'objectif des bénévoles est d’étudier, de comprendre et de faire connaître les idées, les personnes, les événements et les lieux de cette formidable aventure humaine, sous toutes ses composantes.

La démarche de l’A.B.N. s’adresse à tous les publics, connaisseurs ou curieux, spécialistes ou amateurs, avec une attention accrue vers les jeunes, amenés à construire notre avenir.

Pour mener à bien ses objectifs, l'association dispose de différents outils :

  • une revue trimestrielle, des cahiers de recherche, des aide-mémoire et des fardes de documentation ;
  • une bibliothèque de plusieurs centaines de volumes, de revues spécialisées, d’articles ou de documents iconographiques, consultables sur demande;
  • un réseau de nombreux contacts, actifs au sein d’autres sociétés de recherche historique ou de bibliothèques ;
  • des activités de découverte destinées à un large public, telles des conférences, des expositions, des visites guidées, des ateliers, des journées portes ouvertes …
Association Belge Napoléonienne