Information

Mesures spécifiques liées au Coronavirus : Les services communaux travailleront à bureaux fermés jusqu'au 28 mai 2020 inclus. Pour les demandes ne pouvant trouver une solution par téléphone, courrier, mail ou via notre site Internet, et ne pouvant attendre le 29 mai 2020, les citoyens sont appelés à prendre rendez-vous par téléphone auprès du service concerné. Secrétariat général au 071/827.410, Service Population-Etat civil au 071/827.424, Service Enseignement au 071/827.432, Service Urbanisme au 071/827.430, Service Cadre de vie au 071/827.435, Service Cohésion sociale au 071/827.415, Académie au 071/827.427.

Les rendez-vous fixés ne pourront accueillir qu'une seule personne à la fois. En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers l'un des numéros verts : 0800/14.689 (question sur le virus et les mesures d'ordre) ou 0800/120.33 (pour l'HORECA).

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Commerces / Actualités / Réouverture du marché de Sombreffe ce samedi 23 mai, sous conditions !
Actions sur le document

Réouverture du marché de Sombreffe ce samedi 23 mai, sous conditions !

Suite à l'autorisation du Conseil National de Sécurité (CNS) d'ouvrir les marchés de moins de 50 échoppes, le Collège communal du 20 mai a décidé d'autoriser la réouverture du marché hebdomadaire du samedi aux conditions suivantes :

  • Les courses sont faites seul.e et pour une durée n’excédant pas le temps nécessaire habituel. Un adulte peut accompagner un enfant de moins de 18 ans vivant sous le même toit ou une autre personne nécessitant une assistance.
  • Seuls les maraîchers abonnés sont autorisés à installer leurs échoppes (soit un maximum de 19 échoppes) ;
  • Les maraîchers doivent respecter les mesures imposés par le CNS concernant la tenue de leurs échoppes (port du masque obligatoire pour les commerçants, mise à disposition de gel hydroalcoolique,...) ;
  • La consommation de nourritures et de boissons sont strictement interdites sur le marché ainsi que les dégustations ;
  • Les maraîchers doivent installer leurs échoppes à l'endroit désigné par le placier et respecter ses injonctions ;
  • Un plan de circulation est mis en place, selon les modalités suivantes :
    • fermeture aux piétons de l'accès depuis la rue du Pont (via le pont à bascule);
    • fermeture aux piétons de l'accès depuis la rue de la Buse (via l'escalier dans le talus);
    • ouverture aux piétons de l'accès depuis l'académie, avec la création de deux bandes de circulation dans la rue Gustave Fiévet (flux entrant serrant la gauche) ;
    • ouverture aux piétons de l'accès depuis la Chaussée de Nivelles, avec deux bandes de circulation dans la rue Gustave Fievet (flux entrant serrant la gauche) ;
    • la circulation piétonne se fera dans le sens des aiguilles d'une montre, le magasin Catena étant situé à 00h00 et le local colombophile à 06h00 ;
    • un balisage sera mis en place par le service Cadre de vie communal.

Des affiches de "bonne conduite" sont installées aux entrées du marché (respect de la distance sociale, lavage des mains,...) et, afin de garantir les règles de distanciation sociale, le nombre maximum de visiteurs admis sera limité à un visiteur par 1,5 mètre courant d'échoppe. Un total de 110 personnes sera donc admis au même moment sur le marché.

Enfin, les riverains qui résident à proximité du marché recevront quant à eux un courrier les invitant à stationner leurs véhicules en dehors du marché en vue de sa réouverture.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.