Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Vie associative / Nature & Environnement / Journée des Sentiers Sombreffois organisée à Tongrinne
Journée des Sentiers Sombreffois organisée à Tongrinne

• Quand 20/10/2019 de 10:00 à 17:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Catégories d'évenements Balades & Visites guidées
  • Ajouter au calendrier iCal

Le groupe ”Sentiers Sombreffois” propose un ensemble d’activités concrètes autour de la thématique des sentiers.

Un de ses objectifs est d’identifier, revaloriser et rétablir avec des citoyens, un réseau cohérent et suffisamment fourni de sentiers et chemins, afin de proposer une possibilité de se déplacer de manière douce.

Depuis quelques mois, il s’est consacré à réaliser l’inventaire physique des sentiers sur l’entité de Sombreffe. Cet inventaire est maintenant terminé. Le groupe va maintenant passer à la seconde étape : le maillage des sentiers. Ce maillage va permettre de définir un réseau de sentiers qui permettra de relier différents pôles d’intérêt. Ces pôles d’intérêt peuvent être des pôles de mobilité comme un arrêt de bus, une gare, un centre de village, ... ou des pôles liés au patrimoine, à la biodiversité, ...

Le 20 octobre 2019, dans le cadre de la semaine des sentiers, il vous convie à la Journée des Sentiers Sombreffois organisée à Tongrinne, rue de Boignée, dans le local du club de pétanque.

Différentes balades originales vous permettront de découvrir les sentiers :

• Balade méditative animée par Annick Pirson - Départ : 10h - Durée 1h30
  • Balade à la découverte du patrimoine animée par Jean Warzée - Départ 14h - Durée 2h30 à 3h - Distance +/- 10km
  • Balade des énigmes - balade en autonomie départ libre entre 10h et 15h - Distance +/- 5 km

Tout au long de la journée, différents panneaux didactiques et les membres du groupe seront à votre disposition afin que vous puissiez découvrir les activités du groupe et surtout faire part de vos commentaires sur l’inventaire et le maillage. Votre avis est important.

Un bar démocratique avec quelques gâteries préparées par les membres du groupe sera à votre disposition.

Vous souhaitez plus d’informations ou rejoindre le groupe : Facebook « Sentiers Sombreffois » ou par mail c2VudGllcnM1MTQwQGdtYWlsLmNvbQ==

NB. Pour les balades guidées, inscription souhaitée par mail c2VudGllcnM1MTQwQGdtYWlsLmNvbQ== ou au 0495/26.21.87.

Banner 20.10.2019