Les services communaux travaillent à bureaux fermés jusqu'au 31 août 2021 inclus et UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS !!! Plus d'informations sur / Ma Commune / Services communaux

Plaine de vacances 2021-Nouveau : inscription et paiement en ligne sur https://sombreffe.guichet-citoyen.be !

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Sécurité / Plan d'urgence communal / Secours et Coordination / Actualités / Inondations : complément d'information à l'attention des citoyens (centres d'accueil, call center et état des voiries)

Centres d’accueil

Les 2 centres d’accueil (situés au Complexe sportif de Sombreffe, cafétéria et à la Maison Multiservices de Ligny, salle 1815) sont fermés depuis 18h00 mais pourraient à nouveau rouvrir, sur décision communale, pendant la soirée et/ou la nuit si la situation s’aggravait.

Call center

Le Call center sera ouvert ce jeudi jusque 20h00 et ouvrira à nouveau ce vendredi 16 juillet à partir de 7h00 du matin au 071/827 055. Un employé communal vous écoutera et essaiera de répondre à vos demandes.

Durant la nuit, en cas de besoin, vous pouvez composer les numéros :

• 1722 en cas de tempête ou d'inondation lorsque vous avez besoin de l'intervention des pompiers, mais qu'aucune vie n'est en danger
  • 112 si une vie est potentiellement en danger

Voiries actuelles fermées et difficilement praticables dans l’entité

Certaines rues resteront fermées par arrêté de police durant cette nuit.

• A Tongrinne : rues du bas de Tongrennelle (Pichelin, Château de Tongrennelle, du Moulin et Nicolas Plennevaux)

• A Ligny : rues René Gobert, du Grand Cortil, Place de Ligny, Mangon, du Centenaire, de la Ligne, Désiré-Harzée et du Pont-Piraux

• Boignée : rue du Moulin Libouton

• Sombreffe : rue Hanoteau

Les rues difficilement praticables et à éviter dans la mesure du possible sont :

• les rues de la Tombe, du Try de Pont, des Fonds, de Pont
  • ainsi que les chaussées de Gembloux (N29), de Bruxelles (N93), de Nivelles (N93) et de Ligny (N273).

La carte ci-après pointe les rues fermées à la circulation durant cette nuit. Celle-ci est évolutive en fonction des précipitations qui s’annoncent encore !

D'après le site de l'IRM (meteo.be/fr/sombreffe), les pluies devraient se poursuivre jusqu’à ce jeudi à minuit et nous devrions retrouver le soleil à partir de ce vendredi !

POUR RAPPEL, il est expressément demandé aux citoyens de ne pas sortir de chez eux, sauf en cas d’urgence et de respecter les mesures de circulation mises en place (routes barrées, déviations,…).