Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Sécurité / Recommandations de sécurité / Actualités / Province de Namur : mesures d’interdiction relatives aux feux de forêt et d’artifice !

La sécheresse et la vague de chaleur que connait notre pays affectent la province de Namur et exigent des mesures de prévention pour diminuer le risque d’incendie.

Sur base de l’avis majoritaire des zones de secours de la province de Namur, des informations reçues du DNF et de l’IRM, l’analyse de risque a conduit la Gouverneur f.f. à prendre, ce jour dans un Arrêté, un ensemble de mesures d’interdiction relatives aux feux et feux d’artifice.

En voici un résumé :

INTERDICTION :

• D’allumer un feu en plein air dans les zones forestières, les champs, les prairies, les taillis, talus et jardins (publics et privés)

• D’allumer un barbecue sur le domaine public et en milieu forestier, y compris dans les aires aménagées pour cela
  • D’allumer des feux de veillée dans les camps de jeunesse
  • De réaliser un feu d’artifice sauf autorisation du Bourgmestre sur base d’une analyse de risque
  • De jeter ou d’abandonner des objets en combustion et des tessons de bouteilles en bordure des bois, champs, végétations et broussailles sèches
  • De faire décoller des lanternes célestes

AUTORISATION :

(avec toutes les précautions qui s’imposent !)

• D’allumer un barbecue dans les cours et jardins privés
  • D’allumer des feux de cuisson pour les mouvements de jeunesse

Cet arrêté est applicable sur tout le territoire de la province et est d’application j'usqu’au 31 août 2022.

Restons prudents et attentifs afin de limiter le travail des services d’incendie que nous tenons à remercier durant cette période à risque !

Source : https://www.gouverneurnamur.be/fr/actualites/prise-dun-arrete-de-police-feux-dartifice-et-feux-de-foret/