Mesures spécifiques liées au Coronavirus : Les services communaux travailleront à bureaux fermés jusqu'au 31 août 2020 inclus. Pour les demandes ne pouvant trouver une solution par téléphone, courrier, mail ou via notre site Interne, les citoyens sont appelés à prendre rendez-vous par téléphone auprès du service concerné. Service Population-Etat civil au 071/827.424, Service Urbanisme au 071/827.430, Service Cadre de vie au 071/827.435, Service Cohésion sociale au 071/827.415, Service Enseignement au 071/827.432, Secrétariat général au 071/827.410, Académie au 071/827.427.

Les rendez-vous fixés ne pourront accueillir qu'une seule personne à la fois. En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers l'un des numéros verts : 0800/14.689 (question sur le virus et les mesures d'ordre) ou 0800/120.33 (pour l'HORECA).

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Affaires générales / Communication / Bulletin communal / Actualités / Le bulletin communal sera distribué dans les boites aux lettres de l'entité, entre le lundi 6 et le jeudi 9 juillet

L'annonce du déconfinement a permis à la Commune de Sombreffe de réaliser le bulletin communal qui portera le n°156 et sera distribué dans les boites aux lettres de l'entité entre le lundi 6 juillet et le jeudi 9 juillet !

Il sera valable jusqu'au 14 septembre, date prévue pour la distribution du bulletin communal suivant.

Si vous souhaitez faire paraître une activité dans les rubriques :

• Nos enfants* (écoles)
  • L'avis des groupes politiques
  • Expressions citoyennes
  • La vie des associations*
  • Agenda des activités

Dans ce cas, merci d’envoyer les informations nécessaires (textes et images) au plus tard le lundi 18 août, par mail à aW5mb0Bzb21icmVmZmUuYmU=">aW5mb0Bzb21icmVmZmUuYmU=, en précisant en objet la ou les rubrique(s) concernée(s).

* ATTENTION modification : à partir du n°157 (distribué entre le lundi 14 et le jeudi 17 septembre), les rubriques "Nos Enfants" et "La vie des associations" (tout comme cela est déjà le cas pour les rubriques "Expressions citoyennes" et "L'avis des groupes politiques"), devront veiller au respect des nouvelles modalités suivantes (sur décision du Collège communal du 13 mai 2020) :

• Les rubriques "Nos enfants" et "La vie des associations" sont ouvertes aux écoles communales et au Associations de parents, ainsi qu'aux associations actives dans l'entité de Sombreffe.
  • Les différentes implantations des écoles et associations disposent d’un égal espace d’expression et du même traitement graphique
  • Chacun peut transmettre son texte, sous format « traitement de texte » sans mises en forme, limité à un maximum de 1500 caractères espaces compris.
  • La date limite pour l'envoi des articles est indiquée dans le bulletin communal précédent.
  • Les articles doivent porter sur des activités qui ont lieu dans l'entité ou qui sont organisées en dehors de l'entité pour des citoyens de l'entité.
  • Les articles ne peuvent en aucun cas interpeller ou invectiver nominativement qui que ce soit. Ils doivent également respecter les réglementations en vigueur (droit au respect des personnes, de la vie privée, d’auteur et de propriété intellectuelle, de protection des données personnelles).
  • Enfin, les articles doivent être signés et indiquer clairement le nom et le prénom ainsi que les coordonnées de leur auteur.

L'Administration communale se réserve le droit de ne pas publier les articles (en tout ou en partie) qui ne respecteraient pas l'une des dispositions précisées ci-dessus.