Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Affaires générales / Enseignement / Actualités / La Marmite du Chat Bothey à Tongrinne

La Marmite du Chat Bothey à Tongrinne

Depuis la rentrée scolaire, quelque chose mijote à l’école communale de Tongrinne !

En effet, la Commune de Sombreffe, en collaboration avec le Foyer de Bothey et l’asbl Ekikrok, a mis en place un projet de distribution gratuite de potage le mercredi à 10h (à la place de la collation sucrée) à l’école communale de Tongrinne.

L’objectif est d’offrir une collation saine, bio, hautement vitaminée et surtout non sucrée aux élèves, mais aussi de les sensibiliser au « zéro déchets ». S’ils souhaitent accompagner leur potage, il leur est demandé de prévoir, par exemple, une tartine ou encore quelques légumes crus.

Pratiquement, des bénéficiaires du Home de Bothey, épaulés par un éducateur, préparent de la soupe dans une cuisine équipée selon les normes strictes de l’AFSCA et viennent à l’école servir le potage avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir ! Tomates, carottes, potirons… tous les légumes du jardin sont préparés et cuisinés avec soin.

Le projet vise également la réhabilitation du potager situé dans la plaine de l’école, la sensibilisation à l’alimentation durable et la découverte des légumes frais, tout en suscitant la curiosité.

Des animations seront aussi proposées aux élèves et au personnel enseignant de l’école tout au long de l’année scolaire.

Téléchargez l'article paru dans l'Avenir le 23.11.2019 : partie 1 - partie 2