Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Affaires générales / Manifestations officielles / Commémoration du 75ème anniversaire de la libération de Sombreffe
Commémoration du 75ème anniversaire de la libération de Sombreffe

Le 5 septembre 1944, Sombreffe a été libérée par les Américains. Ce fût enfin l’heure du soulagement pour tous les Sombreffois, la fin de la Seconde Guerre mondiale, la fin de 5 années de conflits et de privations.

A cette occasion, l’Administration communale et les représentants des associations patriotiques souhaitent commémorer cette page importante de l'Histoire de notre Commune.

Du mardi 17 au vendredi 20 septembre 2019 au Centre communal de Ligny (rue du Pirou) :

4 Expositions

1. « Triangle Rouge » par l'Asbl Territoires de la Mémoire qui présente les événements qui ont conduit à la Seconde Guerre Mondiale et les terribles conséquences de celle-ci
  2. Entrée des Américains dans Sombreffe par l'Asbl Samaravia
  3. Présentation du travail des écoles sombreffoises
  4. Exposition de matériel militaire d'époque par la « 101st Airborne Division Belgian Friendly"

Ces expositions seront ouvertes au public le mercredi après-midi de 14h à 18h et le vendredi soir de 18h à 20h30.

Visites des écoles sur rendez-vous. Les expositions seront également par des guides issus de nos représentants des associations patriotiques.

Drapeau-1

Expo