Les services communaux travailleront à bureaux fermés jusqu'au 31 décembre 2020 inclus et UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS !!! Plus d'informations sur / Ma Commune / Services communaux /

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cadre de vie / Actualités / Passage du Passage du Recyparc MOBILE du BEP à Sombreffe, le mardi 13 octobre !

Passage du Passage du Recyparc MOBILE du BEP à Sombreffe, le mardi 13 octobre !

BEP Environnement propose un service de proximité à la population namuroise. Un recyparc mobile se déplacera au cœur des villes et villages pour les citoyens en perte de mobilité ou à mobilité réduite, afin de répondre à leur difficulté de déplacement vers les recyparcs.

Une solution pour collecter certains types de déchets

Voici les déchets qui pourront être déposés dans ce recyparc mobile :

• Les huiles et graisses de friture
  • Les huiles de vidange (moteur) usagées
  • Les piles
  • Les DSM - Déchets spéciaux des ménages (pots de peinture, solvants, extincteurs, produits phytos, radiographies, filtres à huile)
  • Les ampoules économiques
  • Les tubes néon
  • Les bris de verres plats
  • Les seringues usagées
  • Les détecteurs de fumées
  • La frigolite, les bouchons de liège, les écrans et petits DEEE et (déchets d’équipements électriques et électroniques)

En revanche, les déchets encombrants, les déchets verts, le bois et les inertes ne pourront être collectés que dans les recyparcs classiques qui sont équipés de conteneurs suffisamment grands pour accueillir ces déchets. En effet, les dimensions réduites de la remorque ne permettront pas d’accepter un volume de déchets trop important.

Les dépôts de médicaments entamés ou périmés, les déchets pouvant contenir de l’amiante-ciment ainsi que des déchets de nature explosive ou radioactive sont strictement interdits.

Passage du Recyparc MOBILE à Sombreffe, le mardi 13 octobre 2020 :

De 9h à 12h : entre la Chaussée Romaine et la Chaussée de Chastre au quartier des Bruyères

De 13h à 16h : Chemin de remembrement face à la ferme Denolf à Ardenelle

Contact BEP : https://www.bep-environnement.be/parcs-et-bulles (en bas de page) ou au 081/718.211.