Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cadre de vie / Bien-être animal / Actualités / Les feux d’artifice à bruit contenu, une alternative respectueuse des animaux !

Les feux d’artifice à bruit contenu, une alternative respectueuse des animaux !

Il est possible de concilier festivités et respect des animaux. ​

En cette prochaine période festive de l’année, vous projetez peut-être d’utiliser des feux d’artifice ? Mais attention car ceux-ci ont des effets néfastes sur les animaux, qu’ils soient domestiques ou sauvages. De nombreuses crises cardiaques, des fuites et des accidents de la route sont répertoriés chaque année !

Pourtant, des solutions existent maintenant sur le marché.

En faisant le choix d’acheter des feux d’artifice à bruit contenu, vous privilégierez ainsi une alternative respectueuse des animaux ! Ces feux d'artifice permettent en effet de diminuer considérablement le volume sonore, sans altérer la qualité du spectacle.

LA CONVIVIALITE NE DOIT PAS S’ARRETER AUX HUMAINS. Les animaux, et plus encore en cette période de crise sanitaire, sont bénéfiques à notre bien-être alors préservons-les !