Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cadre de vie / Enquêtes publiques / Enquête publique  : permis d'environnement - forage et exploitation d'une prise d'eau pour alimenter l'exploitation agricole "Baes-Allaert & Fils" à Ligny
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte (pdf, 54.7 KB), relative à la demande susmentionnée.

Monsieur Charly Baes, ayant établi ses bureaux à 5140 Ligny, rue de la Tombe n°73, a introduit une demande de permis d’environnement ayant trait à une propriété sise à la même adresse.

Le projet consiste en la réalisation d’un forage et l’exploitation  d’une  prise d’eau afin d’alimenter l’exploitation agricole ‘Baes-Allaert & Fils’ pour l’abreuvage des animaux.

A l’examen du dossier par le Fonctionnaire Technique, les nuisances les plus significatives portent sur le risque de pollution des eaux souterraines et les incidences environnementales y relatives ne doivent pas être considérées comme ayant un impact notable, qu’il n’y a pas lieu de craindre des effets cumulatifs avec des projets voisin, qu’une étude d’incidence sur l’environnement n’est pas nécessaire.

Coordonnées du Fonctionnaire Technique :
Ministère de la Région Wallonne, Division de la Prévention et des Autorisations  - Direction de Namur – avenue Reine Astrid n°39 – 5000 Namur – Tél. : 081/71.53.40

Le dossier peut être consulté à l’administration communale à partir du 29/11 :

Lieu, date et heure de clôture de l’enquête :

Administration communale - Service Urbanisme
Allée de Château Chinon, 7
5140 Sombreffe

le 13/12/2021 à 11h00

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l’administration communale dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu’à la clôture de l’enquête.