Les services communaux travailleront à bureaux fermés jusqu'au 31 décembre 2020 inclus et UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS !!! Plus d'informations sur / Ma Commune / Services communaux /

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cadre de vie / Environnement / Actualités / Collecte des déchets verts du 16 au 20 novembre : inscrivez-vous avant le 13 novembre à la Commune !

Cette collecte sera effectuée sur tout le territoire de l’entité la semaine du 16 au 20 novembre 2020, avec inscription préalable obligatoire à la Commune avant le 13 novembre au 071/827.436 (service Cadre de vie/Environnement).

ATTENTION : Les déchets qui ne correspondent pas à la description ci-dessous ne seront pas emportés !

Les déchets verts collectés devront être issus des activités normales d’entretien des jardins (branchages) ne pouvant être mis dans des sacs.

• Dans tous les cas, leurs poids, dimensions et natures permettront le chargement dans un véhicule de collecte.
  • La longueur maximum sera de 1,50 mètre et ils seront solidement ficelés avec de la corde (l’usage de fil de fer est interdit).
  • Il serait souhaitable de faire des fagots différents en fonction de la grosseur des déchets.
  • Les autres petits déchets (feuilles) pourront être déposés dans des boîtes en carton ouvertes.
  • Les souches ou autres tontes de pelouses ne seront pas ramassées.
  • Les déchets seront déposés devant l’habitation de manière visible.
  • Maximum 3M³ par habitation.

Le parc à conteneurs de Sombreffe est également à votre disposition pour le dépôt des déchets d’élagages (du mardi au samedi, de 9h à 17h - téléphone 071/81.49.31).

Ce service est gratuit !

Pour tout renseignement complémentaire : vous pouvez contacter le service Cadre de vie/Environnement communal au 071/827.436.