Les services communaux travailleront à bureaux fermés jusqu'au 31 décembre 2020 inclus et UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS !!! Plus d'informations sur / Ma Commune / Services communaux /

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cadre de vie / Environnement / Actualités / Collecte des papiers-cartons en conteneurs (poubelle jaune) : à réserver à la Commune pour une livraison en novembre !

La collecte des papiers-cartons en conteneur n’est pas obligatoire, mais chaque ménage peut obtenir son conteneur, ce qui comporte certains avantages indéniables :

• Le stockage des papiers-cartons chez vous s’en trouve facilité ;
  • Les papiers ne risquent pas de s’éparpiller sur la voie publique en cas de vent ;
  • Les papiers-cartons ne sont plus soumis à la pluie et à la neige, un plus pour le processus de recyclage car la matière mouillée est plus difficile à traiter ;
  • Les cartons secs sont moins lourds que lorsqu’ils sont mouillés ;
  • L’utilisation du conteneur améliore les conditions de travail du personnel de collecte.Comme pour les papiers-cartons conditionnés « en vrac » (soit ficelés, soit dans un carton soigneusement fermé), les conteneurs doivent être sortis le jour prévu pour la collecte, qui est renseignée dans le calendrier de collectes.

Les conteneurs doivent également être remplis pour être présentés à la collecte.

Modalité d’acquisition de ce nouveau conteneur, disponible auprès de la Commune au prix de 26,27 € et aux conditions suivantes :

1. Prendre contact avec le service Cadre de vie/Environnement : Frédéric VANSIMAEYS pour la réservation obligatoire : par e-mail de préférence à l'adresse ZnJlZGVyaWMudmFuc2ltYWV5c0Bzb21icmVmZmUuYmU= ou par téléphone au n°071/827.436 ;
  2. Paiement : un terminal bancontact sera à votre disposition sur place ;
  3. Retrait du conteneur au hall de voirie situé Place de Mont, 3 à Sombreffe, 2 vendredis par mois (la date sera communiquée lors de la réservation).

Partager un conteneur papiers-cartons avec vos voisins pour gagner de la place, c’est possible car il n’est pas pesé individuellement !