Le Collège communal du 10 décembre 2021 a décidé que les services communaux restent ouverts au public selon les horaires habituels (excepté le service Urbanisme - voir ci-après), à savoir :

• le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h00 à 12h00
  • le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30

Par contre, en ce qui concerne le service Urbanisme, les visites de plus de 10 minutes nécessitant un contact physique (ex : demandes d'avis sur les projets urbanistiques, aide au remplissage de formulaires, ...) se font UNIQUEMENT sur RENDEZ-VOUS, par téléphone au 071/827 430 ou par mail à l'adresse dXJiYW5pc21lQHNvbWJyZWZmZS5iZQ==

Ces mesures sont prises afin de nous assurer que la santé de nos concitoyens et de leurs proches sera préservée au mieux. Merci de votre compréhension !

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cadre de vie / Environnement / Actualités / Nettoyage de la Ligne postposé au samedi 8 octobre 2022

Nettoyage de la Ligne postposé au samedi 8 octobre 2022

Suite aux inondations du mois de juillet dernier, nos cours d’eau traversant la Commune ont charrié et laissé bon nombre de déchets sur les berges.

Après le nettoyage de la Sombre (par les services communaux le 12 octobre 2021) et du Linwez (par un groupe de citoyens le 16 octobre), il ne reste que la Ligne à nettoyer dont le gestionnaire est le Service Public de Wallonie (SPW). Ce nettoyage est plus important étant donné que la Ligne parcourt trois de nos villages (Ligny, Tongrinne, Boignée) sur environ huit kilomètres.C’est pourquoi nous sollicitons votre aide.

Ce nettoyage était prévu le samedi 4 juin à 9h mais l'action est postposée au samedi 8 octobre 2022.

Il sera coordonné par le service Environnement et le Contrat Rivière Sambre et Affluents, qui sensibilisera les participants sur leurs missions et prêtera le matériel.

Informations et inscriptions auprès du Service Cadre de vie (Cimetière – Environnement - Bien-être animal - Agriculture – Patrimoine) :