Mesures spécifiques liées au Coronavirus : Les services communaux travailleront à bureaux fermés jusqu'au 31 août 2020 inclus. Pour les demandes ne pouvant trouver une solution par téléphone, courrier, mail ou via notre site Interne, les citoyens sont appelés à prendre rendez-vous par téléphone auprès du service concerné. Service Population-Etat civil au 071/827.424, Service Urbanisme au 071/827.430, Service Cadre de vie au 071/827.435, Service Cohésion sociale au 071/827.415, Service Enseignement au 071/827.432, Secrétariat général au 071/827.410, Académie au 071/827.427.

Les rendez-vous fixés ne pourront accueillir qu'une seule personne à la fois. En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers l'un des numéros verts : 0800/14.689 (question sur le virus et les mesures d'ordre) ou 0800/120.33 (pour l'HORECA).

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cadre de vie / Environnement / Actualités / UN NOUVEAU SAC BLEU POUR RECYCLER ENCORE PLUS DE PLASTIQUE

UN NOUVEAU SAC BLEU POUR RECYCLER ENCORE PLUS DE PLASTIQUE

Depuis le 1er octobre, ça y est ! Le sac bleu permet de recycler encore plus de plastiques en province de Namur et la commune de Héron. Cela veut dire que vous pouvez désormais y mettre plus d’emballages en plastique.

QUELQUES DÉCHETS QUI POSENT QUESTION

Après deux semaines, en réponse aux demandes reçues, nous faisons le point pour vous sur les déchets qui posent question. Voici donc une liste (non-exhaustive) des déchets qui peuvent aller (ou non) dans le Nouveau Sac Bleu.

Déchets qui peuvent aller dans le sac bleu

• Sachet de chips
  • Emballage d’ampoules (sans le carton)
  • Bloc de nettoyant WC vide
  • Sac de nourriture pour animaux (sous vide)
  • Plaquette de médicaments exclusivement composée d’aluminium
  • Paquet de lingettes
  • Barquettes en aluminium
  • Pot de fleurs en plastique
  • Recharge de produit lessiviel
  • Film plastique séparant les tranches de fromage ou de charcuterie
  • Barquette de charcuterie ou de viande en frigolite
  • Chips de frigolite
  • Boite de hamburgers en frigolite
  • Barquette en plastique de chez le traiteur
  • Opercule de fermeture de pots
  • Papier bulles

Déchets qui vont dans la poubelle résiduelle

• Boîte de chips type « Pringles »
  • Emballage de café composé de 2 matières (aluminium et plastique)
  • Pochons de jus type « Caprisun »
  • Capsule de café « Dolce Gusto » ou « Nespresso »
  • Plaquette de médicaments composée d’aluminium et de plastique
  • Emballage de beurre en papier paraffiné ou papier aluminisé
  • Papier aluminium
  • Pot de fleurs en terre cuite
  • Cintre
  • Pochon de compotine bi-matières

UN GUIDE DE TRI EN LIGNE

Pour vous aider, BEP Environnement a mis à jour son guide de tri en ligne. Vous pouvez le consulter partout ! C’est facile : vous entrez le nom du déchet recherché dans la barre de recherche (une liste prédéfinie s’affiche pour vous aider), vous confirmez et, hop !, la destination s’affiche.

CONSULTEZ NOTRE GUIDE DE TRI EN LIGNE

CONSULTEZ LE SITE WWW.TRIONSMIEUX.BE