Les services communaux travailleront à bureaux fermés jusqu'au 30 juin 2021 inclus et UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS !!! Plus d'informations sur / Ma Commune / Services communaux

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cadre de vie / Environnement / Evénements / Conférence en ligne pour les jeunes parents ! Inscrivez-vous !
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Conférence en ligne pour les jeunes parents ! Inscrivez-vous !

• Quand 11/05/2021 de 20:00 à 21:30 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Catégories d'évenements Atelier, Informations et conseils
  • Ajouter au calendrier iCal

Vous êtes un jeune parent et vous voulez en savoir plus sur les langes lavables ?

Participez à une webconférence que BEP Environnement vous propose.

Jeunes parents, votre conférence se tiendra le mardi 11 mai de 20h à 21h30 environ. Vous y découvrirez pourquoi utiliser les couches lavables, les modèles, tailles, matières et entretien et comment les choisir ?

Cette webconférence sera animée par Aurélie Melchior d’Ecoconso pour le BEP Environnement.

Intéressés ? Inscrivez-vous via le lien suivant : https://www.billetweb.fr/decouverte-des-couches-lavables-pour-les-familles

La participation à la conférence est gratuite mais l’inscription préalable est nécessaire.

Pour ceux qui ne pourraient y participer, la sensibilisation sera continue grâce à 6 vidéos abordant les aspects coûts, santé, environnement, les différents types de langes, leur utilisation et entretien. Ces vidéos seront diffusées pour inciter à participer aux conférences et seront également disponibles sur la chaîne youtube de BEP Environnement.

Pour vous convaincre !

Le lange jetable =

• 5000 langes/enfant de sa naissance à sa propreté,
  • 850 Kg de déchets,
  • entre 1350 et 2250 euros d’achat de langes,
  • des coûts liés à l’enlèvement des déchets !

Le lange lavable =

• 20 à 40 langes/enfant,
  • 150 Kg de déchets (feuille de protection et selles),
  • entre 800 et 1200 euros d’achat de langes et frais liés au lavage,
  • des matériaux respectueux de la santé de votre enfant et réutilisables.

Contact à l'Administration communale :

Charlotte Benabid, service Cohésion sociale (Petite enfance, ATL) - 071/827 444 ou Y2hhcmxvdHRlLmJlbmFiaWRAc29tYnJlZmZlLmJl.