Les services communaux travailleront à bureaux fermés jusqu'au 30 juin 2021 inclus et UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS !!! Plus d'informations sur / Ma Commune / Services communaux

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cadre de vie / Environnement / Evénements / Conférence en ligne pour les professionnels de la petite enfance ! Inscrivez-vous !
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

• Quand 29/05/2021 de 09:30 à 11:30 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Catégories d'évenements Atelier, Informations et conseils
  • Ajouter au calendrier iCal

Vous êtes une professionnelle de la petite enfance (accueillante, puéricultrice, gardienne, assistante sociale, responsable de crèches...) et vous voulez en savoir plus sur les langes lavables?

Participez à une webconférence que BEP Environnement vous propose.

Professionnelles de la petite enfance, votre conférence se tiendra le samedi 29 mai de 9h30 à 11h30. En plus de la présentation complète des langes lavables, vous pourrez aborder la mise en place des langes lavables au sein de structures d’accueil, les rôles de chacun (parents – accueillants), les avantages et inconvénients… et bénéficierez d’un témoignage en guise de retour d’expérience.

Cette webconférence sera animée par Aurélie Melchior d’Ecoconso pour le BEP Environnement.

Intéressées ? Inscrivez-vous via le lien suivant : https://www.billetweb.fr/atelier-decouverte-des-langes-lavables-pour-les-professionnels-de-la-petite-enfance

La participation à la conférence est gratuite mais l’inscription préalable est nécessaire.

Pour ceux qui ne pourraient y participer, la sensibilisation sera continue grâce à 6 vidéos abordant les aspects coûts, santé, environnement, les différents types de langes, leur utilisation et entretien. Ces vidéos seront diffusées pour inciter à participer aux conférences et seront également disponibles sur la chaîne youtube de BEP Environnement.

Pour vous convaincre !

Le lange jetable =

• 5000 langes/enfant de sa naissance à sa propreté,
  • 850 Kg de déchets,
  • entre 1350 et 2250 euros d’achat de langes,
  • des coûts liés à l’enlèvement des déchets !

Le lange lavable =

• 20 à 40 langes/enfant,
  • 150 Kg de déchets (feuille de protection et selles),
  • entre 800 et 1200 euros d’achat de langes et frais liés au lavage,
  • des matériaux respectueux de la santé de votre enfant et réutilisables.

Contact à l'Administration communale : Charlotte Benabid, Service Cohésion sociale (Enfance – ATL – Petite enfance) - 071/827.444 ou Y2hhcmxvdHRlLmJlbmFiaWRAc29tYnJlZmZlLmJl.