Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cadre de vie / Environnement / Evénements / Nettoyage de la Ligne le samedi 8 octobre 2022 : Appel aux bénévoles !
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Nettoyage de la Ligne le samedi 8 octobre 2022 : Appel aux bénévoles !

Suite aux inondations du mois de juillet dernier, nos cours d’eau traversant la Commune ont charrié et laissé bon nombre de déchets sur les berges.

Après le nettoyage de la Sombre (par les services communaux le 12 octobre 2021) et du Linwez (par un groupe de citoyens le 16 octobre), il ne reste que la Ligne à nettoyer dont le gestionnaire est le Service Public de Wallonie (SPW).

Ce nettoyage est plus important étant donné que la Ligne parcourt trois de nos villages (Ligny, Tongrinne, Boignée) sur environ huit kilomètres.C’est pourquoi nous sollicitons votre aide.

Ce nettoyage était prévu le samedi 4 juin à 9h mais l'action est postposée au samedi 8 octobre 2022.

Il sera coordonné par le service Environnement et le Contrat Rivière Sambre et Affluents, qui sensibilisera les participants sur leurs missions et prêtera le matériel.

APPEL AUX BENEVOLES : Nous avons besoin de votre aide pour réaliser ensemble ce nettoyage sur 8 km !

Informations et inscriptions auprès du Service Cadre de vie (Cimetière – Environnement - Bien-être animal - Agriculture – Patrimoine) :

1. par téléphone au 071/827 436
  2. ou par email à l’adresse ZnJlZGVyaWMudmFuc2ltYWV5c0Bzb21icmVmZmUuYmU=