Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cadre de vie / Mobilité / Actualités / MOBILITE : Mise en place d’une phase test de 6 mois sur Ligny et Sombreffe
Actions sur le document

MOBILITE : Mise en place d’une phase test de 6 mois sur Ligny et Sombreffe

Phase test sur Sombreffe :

Cela fait bientôt 40 ans que le Conseil communal de Sombreffe a adopté un règlement organisant le stationnement par quinzaine dans les rues Tienne de Mont et Gustave Fievet.

Afin de mieux faire correspondre les attentes citoyennes aux réalités actuelles, le service mobilité, toujours en partenariat avec les services de police, a été chargé d’étudier un nouveau règlement de stationnement.

Phase test sur Ligny :

Cela fait plus de 15 ans que le centre de Ligny a fait l’objet d’une première phase d’aménagement pour répondre à une forte demande de sécurisation des abords des écoles, d’amélioration du plan de circulation et de mise en place de zones de stationnement.

Cette phase, qui s’est déroulée en 2005, avait suscité beaucoup de réactions pour, finalement, aboutir, à la satisfaction de tous, à une très grande adhésion de la population. Ces changements font maintenant partie intégrante des habitudes des usagers.

Aujourd’hui, pour donner suite à de nouvelles demandes citoyennes, nous réfléchissons à la mise en place d’un second plan de circulation et ce, en toute cohérence avec le travail effectué en amont.

Ce nouveau plan, mené par le service mobilité de l’Administration communale, est réalisé en concertation avec les services de police et les services de la zone de secours.

Une période d’essai de 6 mois éventuellement prorogeable a démarré en décembre 2022.

​VOTRE AVIS COMPTE !!

Avec votre participation, les services de l’Administration réaliseront une évaluation des deux projets à la fin des deux périodes de test.

Dans le bulletin communal du mois de mars 2023, vous aurez la possibilité de vous exprimer sur le nouveau plan de mobilité soit via un formulaire papier, soit via un lien sur le site web de l’Administration communale.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Madame Nicais : c2FuZHkubmljYWlzQHNvbWJyZWZmZS5iZQ==