Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cadre de vie / Propreté publique / Actualités / Application FixMyStreet Sombreffe : Améliorez l'espace public de votre commune en quelques clics

Dépôt clandestin, bulle à verre remplie, poubelle publique endommagée, il n’est pas toujours évident pour le citoyen de savoir vers qui se tourner pour signaler les problèmes rencontrés dans l’espace public. C'est pourquoi Be WaPP a développé une application de signalements " FixMyStreet Wallonie ".

L’application permet de centraliser les signalements en un seul endroit au sein des services communaux. L’outil géo-localise le problème rencontré dans l’espace public et, en fonction de la nature du signalement, le service compétent chargé de son traitement en est averti. Une fois la demande acceptée, l’auteur du signalement est tenu au courant du traitement réservé au problème identifié et reçoit une notification lorsqu’il est résolu.

Vous constatez un problème dans l’espace public ? Signalez le directement à la Commune de Sombreffe et participez à l’amélioration de votre cadre de vie !

C’est simple et efficace, en quelques clics, localisez le problème, prenez-le en photo et votre signalement sera transmis au gestionnaire chargé de sa prise en charge !

Les atouts de FixMyStreet Wallonie

• L'application et la plate-forme de gestion sont, dans un premier temps, mises à la disposition de toutes les communes wallonnes qui pourront, par la suite, collaborer avec leurs citoyens via l'application lorsqu'elles le jugeront opportun.
  • La commune peut décider du moment où elle souhaite partager l'application avec ses citoyens. Cela lui laisse le temps d'apprendre à utiliser et à gérer l'outil avant de le mettre à la disposition du grand public.
  • L'outil peut s'utiliser avec un smartphone et via le web, depuis son pc.
  • Les signalements sont centralisés dans une plate-forme unique, ce qui en facilite la gestion.
  • Les signalements sont directement transférés et affectés aux services de gestion compétents offrant ainsi plus de rapidité et d'efficacité dans le traitement de l'incivilité.
  • L'application et la plate-forme sont gratuites.

Le fonctionnement FixMyStreet Wallonie

• Téléchargement : l’usager télécharge GRATUITEMENT l’application sur son smartphone ou sa tablette.
  • Création d'un compte
  • Signaler un problème via l’app. Pour ce faire,  il est nécessaire d'activer la géolocalisation sur l'appareil, prendre une photo et donner quelques brèves informations sur le problème rencontré. Pour les personnes qui ne disposent pas d’un smartphone, le site fixmystreetwallonie.be est également fonctionnel.
  • Appuyer sur "envoyer"
  • Déclaration envoyée ! Le gestionnaire communal va la traiter.
  • Suivre l’évolution du signalement via l’application ou le site internet. Une notification est envoyée quand le problème est résolu.

Lien vers la vidéo de présentation de l'application FixMyStreet : https://youtu.be/jCMXEBZtI8Y