Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cadre de vie / Urbanisme / Projet de Repowering d’éoliennes
Actions sur le document

Projet de Repowering d’éoliennes

ETUDE D’EVALUATION DES INCIDENCES DES PROJETS SUR L’ENVIRONNEMENT - CONSULTATION DU PUBLIC AVANT LA DEMANDE DE PERMIS

AVIS A LA POPULATION

Le Bourgmestre porte à la connaissance de la population que la s.a. Les Vents de l’Ornoi, dont de siège social est sis Chaussée de Huy 120 A, à 1300 Wavre (TVA 0480 079 823), introduira prochainement une demande de Permis unique pour la construction et l’exploitation de 6 éoliennes et d’une cabine de tête sur le territoire de 5140 Sombreffe et 5030 Gembloux, en remplacement des éoliennes existantes. Le parc éolien en projet sera situé au sud-ouest de Gembloux, au nord-est de Sombreffe, au sud du hameau d’Ardenelle, au nord de la nationale 29, et à l’est du hameau de Vieille Maison, à proximité de la rue de Strau.

Ce projet de 6 éoliennes, qui auront une puissance maximale de 4,2 MW chacune, développera une capacité installée d’un total maximum de 25,2 MW. Il s’inscrit dans le cadre de la politique européenne, nationale et régionale de réduction des émissions de gaz à effet de serre

Conformément aux articles D29-5, R41-3, R.52 et R.56 du Livre Ier du Code de l’Environnement et à l’arrêté du Gouvernement wallon du 4 juillet 2002 arrêtant la liste des projets soumis à étude d’incidences et des installations et activités classées, cette demande doit encore faire l’objet d’une étude d’évaluation des incidences sur l’environnement.

Pour mettre en évidence les points particuliers qui pourraient être abordés par l’étude d’incidences et permettre la présentation d’alternatives pouvant raisonnablement être envisagées par l’auteur du projet afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de ladite étude d’incidences, quiconque est invité à :

Assister à la réunion de consultation organisée le mardi 26 novembre 2019 à 19 heures 30 (Salle du Conseil Communal de Sombreffe, 7 Allée Château-Chinon)

Introduire, jusqu’au 12 décembre 2019 inclus, ses observations et suggestions destinées à la réalisation de l’étude d’incidences, en les adressant par écrit :

  • au Collège Communal de Sombreffe : Allée Château-Chinon 7, 5140 Sombreffe
  • ou au Collège Communal de la Ville de Gembloux, Parc d’Epinal, 5030 Gembloux
  • avec une copie à la s.a. Les Vents de l’Ornoi, Chaussée de Huy 120 A, 1300 Wavre

Toute information complémentaire peut être obtenue auprès de Mme F. Fossoul au 010/23.26.41.