Mesures spécifiques liées au Coronavirus : Les services communaux travailleront à bureaux fermés jusqu'au 31 août 2020 inclus. Pour les demandes ne pouvant trouver une solution par téléphone, courrier, mail ou via notre site Interne, les citoyens sont appelés à prendre rendez-vous par téléphone auprès du service concerné. Service Population-Etat civil au 071/827.424, Service Urbanisme au 071/827.430, Service Cadre de vie au 071/827.435, Service Cohésion sociale au 071/827.415, Service Enseignement au 071/827.432, Secrétariat général au 071/827.410, Académie au 071/827.427.

Les rendez-vous fixés ne pourront accueillir qu'une seule personne à la fois. En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers l'un des numéros verts : 0800/14.689 (question sur le virus et les mesures d'ordre) ou 0800/120.33 (pour l'HORECA).

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cohésion sociale / Actualités / PLAINE DE JEUX COMMUNALE 2020 de Sombreffe du 6 au 31 juillet !

PLAINE DE JEUX COMMUNALE 2020 de Sombreffe du 6 au 31 juillet !

En raison de la situation sanitaire que nous traversons encore actuellement, le Conseil communal du 18 juin, sur proposition du Collège, a décidé d’organiser l’édition 2020 de la Plaine de Jeux communale, moyennant un certain nombre d’adaptations et de changements par rapport aux services proposés, tant aux parents qu’aux enfants, dans les précédentes éditions.

Quels sont les changements par rapport aux années précédentes ?

• La plaine de jeux communale de Sombreffe est réservée cette année aux enfants de 3 à 12 ans inclus.
  • Trois sites communaux accueilleront les enfants, par groupes d’âges, du lundi 6 au vendredi 31 juillet et de 9h00 à 16h00 (pas de garderie !).

Seront accueillis à partir de 8h30 :

• les 3-6 ans sur le site de l’école communale de Tongrinne (Rue Maréchal Juin, 5)
  • les 7-9 ans à l’école communale de Ligny (Rue Haute, 8)
  • les 10-12 ans au Complexe Sportif de Sombreffe (Allée de Château-Chinon, 6)

Au total, quatre « bulles » seront forrmées (2 à Tongrinne/1 à Sombreffe et Ligny) et chaque bulle pourra accueillir un maximum de 43 ou 44 enfants par semaine (43 à Tongrinne/44 à Ligny et Sombreffe).

Leurs moniteurs et les coordinateurs complèteront les "bulles" ainsi constituées selon les normes ONE imposées.

Dans le respect des mesures sanitaires strictes applicables cette année et à notre grand regret, les activités et services suivants ne seront pas proposés cette année :

• l’inscription d’enfants par journée d’activité
  • les garderies du matin et du soir
  • le potage offert le midi
  • les sorties piscines hebdomadaires
  • l’excursion d’un jour au Domaine provincial de Chevetogne
  • le "Grand Jeu" de soirée

Par contre, sont toujours d’actualité dans cette édition 2020 :

• les animations récréatives, sportives et ludiques diversifiées d’une semaine à l’autre ;
  • les semaines d’activités thématiques : "La mer" (semaine 1), "Koh-Lanta" (semaine 2) et "Disney et les Bandes dessinées" (semaines 3 et 4) ;
  • la réalisation du « Journal des plaines », qui sera téléchargeable sur le site de la commune et la page Facebook de la Plaine de jeux.

Quel est le coût d’une semaine d’activités ?

Les prix attractifs restent inchangés par rapport à l’édition précédente, par semaine d’activités * :

• 30 € pour le 1er enfant
  • 25 € pour le 2ème enfant d’une même fratrie
  • 20 € pour le 3ème enfant et les suivants d’une même fratrie

* Par "semaine d’activités », on entend que les enfants devront être inscrits par semaine complète de plaine, avec un maximum de 4 semaines (5 jours de plaine les semaines n°1, 2, 4 et 3 jours de plaine la semaine n°3).

!! ATTENTION !!

• Il ne sera plus autorisé d’inscrire les enfants « à la journée » et d'effectuer le paiement sur place.
  • Seuls les versements anticipés donneront lieu à une confirmation de l’inscription d’un enfant à la Plaine !

Comment s’inscrire ?

L’inscription est ouverte :

1. prioritairement aux enfants des familles Sombreffoises, du 22 juin (à partir de 9h) jusqu’au 2 juillet
  2. aux non-Sombreffois à partir du 3 juillet

Toute demande d’inscription doit émaner des parents ou du tuteur légalement responsable et être adressée:

1. prioritairement par email au service Cohésion sociale de la Commune : Y29oZXNpb25zb2NpYWxlQHNvbWJyZWZmZS5iZQ==
  2. par téléphone au 071/827.415 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h), si la famille ne possède pas d’email

Dès réception du bulletin d'inscription et du document "Droit à l'image" correctement complétés, les enfants seront « préinscrits » et le service enverra aux familles :

1. le « Dossier parents » (à compléter et à renvoyer);
  2. une invitation à payer sur le compte de la Commune.

!! ATTENTION !!
  • L’inscription ne pourra être confirmée aux parents qu’une fois le paiement effectué et validé par le service Finances communal ;
  • Les enfants doivent être inscrits par semaine complète, avec une participation à la Plaine de minimum 1 semaine à maximum 4 semaines ;
  • Les inscriptions doivent être réalisées avant le mercredi (12h) qui précède la semaine d’activités à laquelle il est prévu que les enfants participent ;
  • Il ne sera plus autorisé d’inscrire un enfant par jour et de payer le jour-même de son arrivée.

Annexes à télécharger :