Les services communaux travailleront à bureaux fermés jusqu'au 30 juin 2021 inclus et UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS !!! Plus d'informations sur / Ma Commune / Services communaux

Plaine de vacances 2021-Nouveau : inscription et paiement en ligne sur https://sombreffe.guichet-citoyen.be !

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cohésion sociale / Actualités / Sombreffe Solidaire : "On ne peut plus se serrer les mains alors serrons-nous les coudes" !

Soucieux et attentif au bien-être de ses citoyens, et d'autant plus en cette période de crise sanitaire, le Collège communal de la Commune de Sombreffe de décidé de mettre à votre disposition une plateforme d'échange de bénévolat en collaboration avec « Give a Day ».

Vous souhaitez aider ?

Si vous souhaitez aider les personnes fragilisées et/ou confinées, vous pouvez vous inscrire sur https://www.impactdays.be/sombreffesolidaire/ pour les missions ci-après, tout en vous engageant à respecter les recommandations sanitaires et les distanciations sociales.

1. Aller faire des courses alimentaires
  2. Aller à la pharmacie
  3. Aller promener le chien
  4. Livrer des repas de midi ou du soir à domicile (prioritairement pour les Seniors, les personnes vulnérables,…) à partir de restaurants/snack de l’entité
  5. Confectionner des masques
  6. Livrer des masques en tissus confectionnés par les bénévoles
  7. Ou toute autre demande d’aide spécifique (comme par exemple : prêter une oreille attentive pour faire face à l’angoisse générée par cette crise,…)

Vous avez besoin d’aide ?

Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider. Préparez votre demande d'aide et contactez l’Administration communale :

Nous examinerons toutes les questions et vous contacterons dès que nous aurons trouvé un volontaire approprié.

Nous traitons toutes les questions de manière strictement confidentielle.

N'hésitez pas à communiquer cette information aux personnes non connectées de votre entourage !

Nous ne garantissons pas que toutes les demandes seront assurées, celles-ci seront analysées au cas par cas par votre Administration communale.