Mesures spécifiques liées au Coronavirus : Les services communaux travailleront à bureaux fermés jusqu'au 19 avril 2020 inclus. Pour les demandes ne pouvant trouver une solution par téléphone, courrier, mail ou via notre site Internet, et ne pouvant attendre le 20 avril 2020, les citoyens sont appelés à prendre rendez-vous par téléphone auprès du service concerné. Secrétariat général au 071/827.410, Service Population-Etat civil au 071/827.424, Service Enseignement au 071/827.432, Service Urbanisme au 071/827.430, Service Cadre de vie au 071/827.435, Service Cohésion sociale au 071/827.415, Académie au 071/827.427.

Les rendez-vous fixés ne pourront accueillir qu'une seule personne à la fois. En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers l'un des numéros verts : 0800/14.689 (question sur le virus et les mesures d'ordre) ou 0800/120.33 (pour l'HORECA).

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cohésion sociale / Actualités / Sombreffe Solidaire : "On ne peut plus se serrer les mains alors serrons-nous les coudes" !

Soucieux et attentif au bien-être de ses citoyens, et d'autant plus en cette période de crise sanitaire, le Collège communal de la Commune de Sombreffe de décidé de mettre à votre disposition une plateforme d'échange de bénévolat en collaboration avec « Give a Day ».

Vous souhaitez aider ?

Si vous souhaitez aider les personnes fragilisées et/ou confinées, vous pouvez vous inscrire sur https://www.impactdays.be/sombreffesolidaire/ pour les missions ci-après, tout en vous engageant à respecter les recommandations sanitaires et les distanciations sociales.

• Aller faire des courses alimentaires
  • Aller à la pharmacie
  • Aller promener le chien
  • Livrer des repas de midi ou du soir (prioritairement pour les Seniors, les personnes vulnérables,…) à partir de restaurants/snack de l’entité
  • Ou toute autre demande d’aide (comme par exemple : prêter une oreille attentive pour faire face à l’angoisse générée par cette crise,…)

Vous avez besoin d’aide ?

Faites-nous savoir comment nous pouvons vous aider. Préparez votre demande d'aide et contactez l’Administration communale :

Nous examinerons toutes les questions et vous contacterons dès que nous aurons trouvé un volontaire approprié.

Nous traitons toutes les questions de manière strictement confidentielle.

N'hésitez pas à communiquer cette information aux personnes non connectées de votre entourage !

Nous ne garantissons pas que toutes les demandes seront assurées, celles-ci seront analysées au cas par cas par votre Administration communale.