Les services communaux travailleront à bureaux fermés jusqu'au 30 juin 2021 inclus et UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS !!! Plus d'informations sur / Ma Commune / Services communaux

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cohésion sociale / Démarches / Envie de devenir accueillante d’enfant à domicile ?

Envie de devenir accueillante d’enfant à domicile ?

Accueillir un enfant de 0 à 3 ans chez soi, c’est un métier à dimension humaine : c’est lui donner toute opportunité pour grandir à son rythme, au sein d’un petit groupe dans un cadre chaleureux.

L’accueillante recoit à son domicile ou dans un autre lieu adapté 4 à 5 enfants. Deux accueillantes ont également la possibilité de travailler ensemble dans un même local : il s’agit dans ce cas du co-accueil.

Vous habitez l’entité ? Vous avez une formation reconnue (Puéricultrice, aspirante en nursing, agent d’éducation, auxiliaire de l’enfance ou tout autre formation médico-sociale) ? Vous avez envie de devenir accueillante d’enfants ?

De plus, la fonction a été récemment revalorisée et elle ouvre désormais des droits en matière de sécurité sociale.

Prenez contact avec Charlotte Benabid en charge de la petite enfance au 071/827.444. ou par mail à Y2hhcmxvdHRlLmJlbmFiaWRAc29tYnJlZmZlLmJl.