Information

Les services communaux travaillent à bureaux fermés jusqu'au 31 août 2021 inclus et UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS !!! Plus d'informations sur / Ma Commune / Services communaux

Information

Plaine de vacances 2021-Nouveau : inscription et paiement en ligne sur https://sombreffe.guichet-citoyen.be !

 

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cohésion sociale / Démarches / Prêt de matériel
Actions sur le document

Prêt de matériel

Les organisateurs disposent de plusieurs organismes publics susceptibles de mettre du matériel à disposition, à savoir :

La Commune de Sombreffe

L’organisateur peut obtenir du matériel communal pour son organisation (chaises, tréteaux de brasseurs, tables, porte-manteaux, podium, bancs suédois, cimaises, gradins, panneaux de séparation mobiles, panneaux de signalétique routière, lampes de chantier, barrières Nadar/Heras,...).

Il convient d’en renseigner la quantité souhaitée. 

Les barrières Nadar, propriété de la Commune, pourront être utilisées par des associations ou des tiers et ce, dans le sens large de ces termes, pour autant qu’à ce moment-là la Commune elle-même ne doive pas en disposer.

Le prêt se fera aux conditions précisées ci-après :

  1. introduire la demande, au moins cinq semaines avant la manifestation, auprès de l’administration communale 
  2. transport des barrières Nadar effectué par l’organisateur (il peut être assuré par le service Travaux)
  3. dépôt d’une caution de 100 € pour le prêt de barrières Nadar
  4. signature par le demandeur d’une "attestation de décharge"
  5. dans le cas du transport de matériel, quelle qu’en soit la provenance, il vous incombe d’être présent et d’assister les ouvriers communaux dans les opérations de chargement et de déchargement.

Règlement communal (salles et terrains mis en location) contenant la liste du matériel mis en prêt (voir pages 5 et 14).

La Fédération Wallonie-Bruxelles

La Fédération W-B / Secteur Prêt de matériel,dispose d’un centre de prêt à Naninne où vous trouverez du matériel pour vos organisations.

Voici les coordonnées :

La Province de Namur

La Province de Namur dispose également de son centre de prêt de matériel. Celui-ci a pour mission de permettre de répondre aux demandes émanant d'associations culturelles, d’aider les Communes, les associations, à concrétiser un projet culturel.

Il est ainsi possible de louer par exemple des panneaux d’exposition en bois (2,44m/1,22m ou 2,20m/1m) , coffres d’éclairage, appareils de projection portables, éléments de podium, etc…

Voici les coordonnées :