Les services communaux travailleront à bureaux fermés jusqu'au 30 juin 2021 inclus et UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS !!! Plus d'informations sur / Ma Commune / Services communaux

Plaine de vacances 2021-Nouveau : inscription et paiement en ligne sur https://sombreffe.guichet-citoyen.be !

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cohésion sociale / EPN communal de Ligny / Actualités / Aide au remplissage de votre déclaration d’impôt via un système d'assistance téléphonique

Comme en 2020, l’aide au remplissage des déclarations d'impôt se fait via un système d'assistance par téléphone. Le remplissage effectif des déclarations par téléphone a débuté en mars et se poursuivra jusqu’au 30 juin 2021.

En avril, les collaborateurs du SPF Finances ont contacté les personnes qui ont fait appel à notre aide l’an dernier et leur ont fixé un rendez-vous pour le remplissage de la déclaration exercice d’imposition 2021.

Les personnes qui n'ont pas pu être jointes par téléphone en avril et/ou qui ont reçu une déclaration sur laquelle le numéro de téléphone pour les rendez-vous est mentionné peuvent contacter elles-mêmes le SPF Finances pour prendre rendez-vous.

Lien vers le site du SPF Finances : https://finances.belgium.be/fr/particuliers/declaration_impot/declaration/seances-de-remplissage/prendre-rendez-vous

L’an dernier, certains CPAS et certaines Communes ont exprimé leurs préoccupations concernant les personnes plus vulnérables qui ne sont pas en mesure de remplir elles-mêmes leur déclaration et pour lesquelles l’aide téléphonique constitue un obstacle supplémentaire (langue, audition, etc).

Afin de répondre à cette problématique, le SPF finances propose aux personnes concernées une aide supplémentaire à celle décrite ci-dessus, en étroite collaboration avec votre administration locale.

Si vous n'êtes pas en mesure de remplir votre déclaration d'impôt et que l’aide téléphonique constitue un obstacle, vous pouvez être assisté.e par un employé de la Commune de Sombreffe lors d’un rendez-vous organisé avec le SPF Finances.

Afin de garantir la faisabilité de cette aide exceptionnelle, celle-ci est uniquement destinée aux contribuables :

• qui ont reçu une déclaration papier (et donc pas de proposition de déclaration simplifiée*) ET

• qui ont des difficultés à utiliser l’aide par téléphone (par exemple, des problèmes de langue, d'audition ou de communication).
Si vous faites partie de ces personnes, veuillez prendre contact avec le service Cohésion sociale au 071/827.415 (du lundi au vendredu de 9h à 12h et le mercredi après-midi de 13h à 15h30) avant le 2 juin au plus tard afin d’organiser votre accompagnement !