Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Population - Etat civil / Actualités / Prix Gillain : appel à candidatures jusqu'au 30/11/2022

Prix Gillain : appel à candidatures jusqu'au 30/11/2022

En 1992, la Commune de Sombreffe a reçu une donation du Pharmacien Etienne Gillain. En contrepartie des hectares de bois hérités à Wellin, la Commune doit récompenser tous les ans, à tour de rôle, 5 enfants ou jeunes âgés de maximum 18 ans « méritants » et l’autre année, un prix littéraire.

Modalités :

Les candidatures motivées seront à remettre pour le 30 novembre 2022 au plus tard à l’attention de Madame Nathalie Thomas, responsable du Service Population – Etat Civil – Allée de Château Chinon 7 à 5140 Sombreffe.

Fiche de candidature à compléter (pdf, 47 KB)

Celles-ci feront l’objet d’un examen attentif et/ou d’une audition de chaque candidat par un jury composé du délégué de la famille Gillain en charge de l’exécution du testament, du bourgmestre et de divers membres reconnus pour leur expérience dans le domaine culturel et/ou sportif.

Le Collège communal a décidé de récompenser 5 jeunes âgés de maximum 18 ans et qui répondent aux critères suivants :

• avoir maximum 18 ans, justifier d’un attachement réel avec la commune de Sombreffe (domicile, club sportif, académie, établissement scolaire)
  • et justifier de certains mérites ou qualités dans des domaines divers et variés parmi les activités, par exemple sportives, culturelles, de jeunesse, environnementales, …

Le prix consiste en la remise d’un « chèque symbolique » d’un montant de 250,00 €, à chaque lauréat, lors du Conseil communal du mois de décembre. Cette somme sera versée sur le compte bancaire du lauréat.