Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie politique / Actualités / Des modules en ligne pour comprendre le fonctionnement et les enjeux de votre commune.

L’UVCW a développé des modules en ligne qui vous aideront à comprendre le fonctionnement d’une commune ainsi que certaines de ses missions et enjeux.

Chaque kit s’articule en 5 ou 6 chapitres qui vous présentent en 10 minutes les notions clés que tout mandataire local ou tout agent doit connaitre pour agir en connaissance de cause.

Avec près d’une centaine de vidéos, d’exercices et de ressources didactiques, les kits numériques vous permettront de compléter vos connaissances sur :

• le fonctionnement de la commune
  • le fonctionnement du CPAS
  • les finances communales
  • la gestion du personnel communal
  • les marchés publics
  • le développement durable
  • la transition énergétique
  • la précarité énergétique et hydrique
  • les enjeux du grand âge
  • l’insertion en CPAS

L’accès aux kits est gratuit et se fait via l’eCampus de l’UVCW. Il vous suffit de cliquer sur le titre d’un kit et suivre la procédure d’accès. En activant un kit, vous recevez un accès vers les 10 kits numériques sur l’eCampus.