Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Emploi / Actualités / L'enquête sur les forces de travail sera menée auprès des ménages Sombreffois à partir du 2 mars 2020
Actions sur le document

L'enquête sur les forces de travail sera menée auprès des ménages Sombreffois à partir du 2 mars 2020

Depuis 1983, Statbel, l'office belge de statistique, et Eurostat organisent l'Enquête sur les Forces de Travail auprès de 20.000 ménages. Cette enquête socio-économique par sondage analyse la situation d'emploi de chaque membre des ménages choisis. Son but principal est de classer la population en âge de travailler (15 ans et plus) en trois groupes (personnes occupées, chômeurs et inactifs), et de fournir des données descriptives et explicatives sur chacune de ces catégories.

L'échantillon en cours comprend plusieurs ménages domicilés dans la Commune de Sombreffe. Ils ont été sélectionnés de manière aléatoire dans le registre national et recevront la visite d'un enquêteur à partir du 2 mars 2020. Un courrier a été adressé aux ménages pour les avertir de son passage, dans les 3 semaines à partir de cette date.

Nous vous encourageons à y participer, car les résultats de l'enquête sont fiables uniquement si un nombre suffisant de ménages y répondent.

Le site de la Direction générale Statistique -Statitics Belgium fournit des informations complémentaires sur l'enquête, ses objectifs et son authenticité.

Arrêté royal relatif à l'organisation d'une enquête par sondage sur les forces de travail.