Information

Le Collège communal du 10 décembre 2021 a décidé que les services communaux restent ouverts au public selon les horaires habituels (excepté le service Urbanisme - voir ci-après), à savoir :

  • le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h00 à 12h00
  • le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30

Par contre, en ce qui concerne le service Urbanisme, les visites de plus de 10 minutes nécessitant un contact physique (ex : demandes d'avis sur les projets urbanistiques, aide au remplissage de formulaires, ...) se font UNIQUEMENT sur RENDEZ-VOUS, par téléphone au 071/827 430 ou par mail à l'adresse dXJiYW5pc21lQHNvbWJyZWZmZS5iZQ==

Ces mesures sont prises afin de nous assurer que la santé de nos concitoyens et de leurs proches sera préservée au mieux. Merci de votre compréhension !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Sécurité / Organisation d'événements-demande d'autorisation
Actions sur le document

Organisation d'événements-Demande d'autorisation

La demande d’autorisation d’une manifestation doit être déposée 60 jours (3 mois pour une grosse manifestation) au moins avant la manifestation, afin que les mesures requises puissent être prises proportionnellement à l’ampleur de l’événement.

La demande est à adresser au Collège communal et doit impérativement contenir :

  • Les nom, prénom et coordonnées de l’organisateur
  • Le numéro de téléphone portable et l’adresse email de l’organisateur
  • Le type de manifestation

Faire preuve d’une grande rigueur lorsque l’on indique le genre, le but ou le type de manifestation. Il s’agit dès lors d’indiquer le déroulement précis de la manifestation (ex : repas de soutien suivi d’une soirée dansante avec diffusion de musique).

  • Les lieux, dates, horaires, le besoin de prêt de matériel, la demande de collaboration des services communaux, la présence souhaitée de la Police
  • Un plan de situation et d’implantation avec les noms de rues sera annexé (à l’échelle)


Un dossier de sécurité doit être complété et transmis à la Cellule de Sécurité communale (à envoyer à votre Administration communale) : dossier de sécurité téléchargeable ICI (version du 10/08/2018)

Dès que la demande est parvenue à l’Administration, un accusé de réception est transmis au demandeur et un rapport est demandé aux divers services concernés, au service de prévention, à la zone de secours ainsi qu’à la zone de police.

Pour les cas nécessitant une attention particulière, des séances de coordination pourront être organisées avec les services communaux concernés et le dossier de sécurité sera présenté à une séance de la cellule de sécurité.