Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Sécurité / Police locale / Démarches / Comment demander une surveillance habitation pendant ses vacances ?
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Comment demander une surveillance habitation pendant ses vacances ?

Vous prévoyez un séjour en Belgique ou à l’étranger, ou vous serez absent.e durant une longue période ?

Assurez-vous que votre maison ne soit pas la cible des cambrioleurs.

Il existe des mesures de prévention simples à mettre en place, mais la Police peut garder un œil sur votre maison durant votre absence. Ce service est gratuit !

Comment demander une surveillance habitation ?

En remplissant le formulaire via https://www.police.be/fr/declaration-en-ligne/demande-de-surveillance

S’il vous est impossible de remplir le formulaire en ligne, vous pouvez télécharger une version PDF du formulaire et la déposer au bureau de police ou l’envoyer sur l’adresse mail WlAuU2FtU29tQHBvbGljZS5iZWxnaXVtLmV1

Le formulaire complété doit être envoyé au moins 7 jours avant votre départ.

Durant votre absence, les policiers passent régulièrement devant votre domicile, de jour comme de nuit.

Lorsque des problèmes ou des irrégularités sont détectés, la Police prend contact avec les personnes que vous avez désignées dans votre demande. Si rien d’anormal n’est relevé, un compte-rendu des différents passages vous est communiqué par courrier après votre retour.

Vous pouvez également prendre contact avec un conseiller en techno-prévention afin d’obtenir des conseils sur la protection de votre maison contre les vols.

Zone de Police SAMSOM

Hôtel de police
Rue Saint-Martin, 18 à 5060 SAMBREVILLE (TAMINES)
Tél. 071/260.800