Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Participation citoyenne / Commission d'Aménagement du Territoire / La CCATM 2018-2024 à Sombreffe

CCATM 2018-2024 à Sombreffe

A Sombreffe, le Conseil communal du 7 octobre 2019 a désigné la liste des membres de la CCATM 2018-2024 et sa composition a ensuite été approuvée le 14 novembre 2019 par Arrêté ministériel.

Composition :

Michel LONGUEVILLE

Quart communal

Philippe LECONTE (effectif), Luigi GAGGIOLI (effectif), Eric VAN POELVOORDE (suppléant) et Laurence TOURNEUR-MERCIER (effective).

La commission communale comprend un quart des membres délégués par le Conseil communal. Ils sont répartis selon une représentation proportionnelle à l'importance de la majorité et de l'opposition au sein du Conseil communal, et choisis respectivement par les conseillers de l'une et de l'autre.

Participation citoyenne

1. Les membres effectifs : Michaël DETIFFE, Rémy BRICHART, Martine QUEHEN, Olivier DECOCQ, Monique FOCANT et Sonia BLOCRY.
  2. Les membres supplélants : Denis VAN NUFFELEN, Gilbert DE HONDT, Alain MICHEL, Laura VANHEMETYCK, Julie BRANDERS et Lorraine VALEMBOIS.

Dans ses choix, le Conseil communal veille à respecter une bonne répartition géographique des membres, une représentation de la pyramide des âges spécifique à la commune et la représentation des intérêts sociaux, économiques, patrimoniaux, environnementaux et de mobilité de la commune.

Le CoDT ajoute également la répartition équilibrée hommes/femmes (deux tiers maximum des membres sont du même sexe).

Consultants de la Commune de Sombreffe

1. Le Bourgmestre Etienne BERTRAND, en charge de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de la Mobilité
  2. Marie KESSELS, Conseillère en Aménagement du territoire et de l’Urbanisme (CATU) et en charge du secrétariat de la CCATM

Composée d'un président, de 8 membres effectifs et de suppléants, la CCATM représente la population dans toute sa diversité géographique, démographique et socio-économique ainsi que dans ses approches de l'aménagement du territoire (environnement, urbanisme, patrimoine, mobilité et sécurité,...).

Sont également membres de la Commission l'Echevin compétent et le Conseiller en aménagement du territoire et en urbanisme.

Réunions de la commission :

Suite à la crise sanitaire survenue au début de l’année 2020 et au départ du Conseiller en Aménagement du territoire et de l’Urbanisme (CATU), la première réunion officielle de la CCATM a seulement pu être organisée le 1er juillet 2021 à la Maison communale.

L’occasion pour le Président de séance et le Bourgmestre d’accueillir les membres présents, de rappeler brièvement les missions de la CCATM et de présenter le projet d’urbanisation du centre de Sombreffe.