Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Participation citoyenne / Commission de Développement Rural / Actualités / Visite de terrain dans le cadre du projet "BiodiverCité"

Visite de terrain dans le cadre du projet "BiodiverCité"

Chère citoyenne, cher citoyen,

Vous êtes intéressé.e par les projets environnementaux et la nature ?

Vous souhaitez connaître les initiatives et actions qui sont mises en place dans votre commune ?

Vous souhaitez vous impliquer d’une manière ou d’une autre ?

Participez à la visite de terrain organisée par votre Commune le samedi 10 septembre à 09h00 au Complexe sportif (All. de Château-Chinon 5, 5140 Sombreffe) !

Celle-ci se déroule dans le cadre de l’appel à projet « BiodiverCité » de la Wallonie.

La matinée se divisera en deux parties :

1. Une séance plénière de 30 minutes de présentation de l’appel à projet et des actions « nature » mises en œuvre à Sombreffe / 09h00 - 09h30 ;
  2. Une visite de terrain afin de se rendre compte concrètement des actions menées – Le tout sera commenté par des intervenants experts sur les différents sujets. Nous aurons l’occasion de voir la réserve des 3 viviers (avec Natagora), un exemple de cimetière nature (avec M. Deflorenne – responsable cimetière de la Wallonie) ainsi qu’un verger communal. / 09h30 - 12h00.

Pour la visite de terrain, un système de covoiturage sera organisé pour les déplacements.

Intéressé.e ? Inscrivez-vous ici !

Au plaisir de vous y rencontrer.

Bien à vous,