Le Collège communal du 10 décembre 2021 a décidé que les services communaux restent ouverts au public selon les horaires habituels (excepté le service Urbanisme - voir ci-après), à savoir :

• le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h00 à 12h00
  • le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30

Par contre, en ce qui concerne le service Urbanisme, les visites de plus de 10 minutes nécessitant un contact physique (ex : demandes d'avis sur les projets urbanistiques, aide au remplissage de formulaires, ...) se font UNIQUEMENT sur RENDEZ-VOUS, par téléphone au 071/827 430 ou par mail à l'adresse dXJiYW5pc21lQHNvbWJyZWZmZS5iZQ==

Ces mesures sont prises afin de nous assurer que la santé de nos concitoyens et de leurs proches sera préservée au mieux. Merci de votre compréhension !

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Cohésion sociale / Plan de Cohésion Sociale (PCS)

Plan de Cohésion Sociale (PCS)

Vidéo n°1 : Qu’est-ce qu’un Plan de cohésion sociale (PCS) ? (1’05)

Le Plan de cohésion sociale est une structure présente dans 8 communes sur 10 en Wallonie, qui met en place des actions offrant à chaque citoyen l’opportunité d’améliorer son bien-être et ses conditions de vie, mais aussi à favoriser la solidarité.

Vidéo n°2 : Des droits fondamentaux et des partenaires (2’21)

À travers des actions qu’il développe seul ou en partenariat avec des organismes locaux, le Plan de cohésion sociale permet aux citoyens de bénéficier d’un meilleur accès aux droits fondamentaux.

Vidéo n°3 : Des actions au service de toutes et tous (2’04)

Une perte d’emploi, un problème de santé, un accident… ça n’arrive pas qu’aux autres ! Parent seul, personnes âgées, citoyens en décrochage, le Plan de cohésion sociale peut vous aider à retrouver de la dignité dans l’objectif d’une vie meilleure.