Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Population - Etat civil / Actualités / Permis de conduire format "carte bancaire" : renouvelez-le à temps !

Permis de conduire format "carte bancaire" : renouvelez-le à temps !

Si vous avez un permis de conduire sous format "carte bancaire", il n’est valable que dix ans.

La responsabilité de son renouvellement incombe entièrement à son titulaire. Veillez donc à vérifier sa durée de validité et à le renouveler à temps ! Pour ce faire, rendez-vous au service Population de la Commune (071/117 009).

Vous ne souhaitez pas le renouveler (parce que vous ne conduisez plus) ? Vous devez alors restituer votre permis de conduire expiré, également auprès du service Population de la Commune.

Le SPF Mobilité et Transports à vos côtés !

Parce qu'un petit rappel n'est jamais inutile, le Service public fédéral Mobilité et Transports vous informe.

Votre permis de conduire expire à partir du 1er juillet 2023 ? Vous recevrez prochainement (à partir du 2 mai) un courrier du Service public fédéral Mobilité et Transports vous informant de l'expiration prochaine de la validité de votre permis.

Votre permis de conduire expire entre le 1er janvier 2023 et le 30 juin 2023 et vous ne l'avez pas renouvelé avant le 30 avril 2023 ? Vous recevrez un courrier du Service public fédéral Mobilité et Transports à l'automne 2023.

Attention ! Conduire avec un permis de conduire expiré constitue une infraction à la loi sur la circulation routière et donne lieu à des poursuites pénales et au paiement d’amendes.

Plus d'infos ?