Information

Mesures spécifiques liées au Coronavirus : Les services communaux travailleront à bureaux fermés jusqu'au 28 mai 2020 inclus. Pour les demandes ne pouvant trouver une solution par téléphone, courrier, mail ou via notre site Internet, et ne pouvant attendre le 29 mai 2020, les citoyens sont appelés à prendre rendez-vous par téléphone auprès du service concerné. Secrétariat général au 071/827.410, Service Population-Etat civil au 071/827.424, Service Enseignement au 071/827.432, Service Urbanisme au 071/827.430, Service Cadre de vie au 071/827.435, Service Cohésion sociale au 071/827.415, Académie au 071/827.427.

Les rendez-vous fixés ne pourront accueillir qu'une seule personne à la fois. En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers l'un des numéros verts : 0800/14.689 (question sur le virus et les mesures d'ordre) ou 0800/120.33 (pour l'HORECA).

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Social-Solidarité / Actualités / Appel aux volontaires pour soutenir les banques alimentaires via une plateforme
Actions sur le document

Appel aux volontaires pour soutenir les banques alimentaires via une plateforme

Les banques alimentaires connaissent une diminution de bénévoles nécessaires à leur fonctionnement. Ces bénévoles sont souvent des personnes âgées, considérées comme groupe à risque pour le COVID-19.

C’est la raison pour laquelle le SPP Intégration sociale a construit une plateforme IT pour collecter les offres des citoyens qui souhaitent contribuer à la distribution d’aide alimentaire auprès des banques alimentaires proches de chez eux.

Les citoyens intéressés peuvent se rendre sur la plateforme de la Bourse aux dons via https://admin.bourseauxdons.be/signup/volunteer.

Après inscription, ils seront rapidement mis en contact avec des organisations de leur région qui ont besoin d’aide. Durant cette période de crise, l’entraide et la solidarité sont essentielles afin de venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Le SPP Intégration sociale souhaite rappeler que toutes les précautions sont prises sur les lieux de collecte, distribution, ... afin de garantir une hygiène maximale. Chaque organisation met en place des mesures strictes pour protéger à la fois les bénévoles et les bénéficiaires (préparation des colis via des rendez-vous espacés, respect de la distanciation sociale, lavage régulier des mains, …).

Ces opérations se font dans le respect des mesures de confinement prises par le gouvernement, le but est d’assurer un minimum de continuité dans les opérations nécessaires afin de continuer à permettre aux personnes précarisées d’avoir accès à l’aide alimentaire.