Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie politique / Collège communal / Actualités / Téléchargez ICI la vidéo-conférence du 5 juin et les articles parus dans la presse !

Le Collège communal de Sombreffe a présenté à la presse locale une vidéo-conférence ce vendredi 5 juin, en suivant l'ordre du jour suivant :

1. Introduction (par le Bourgmestre Etienne BERTRAND) :

• La gestion en crise sanitaire : une nouveauté pour les communes...
  • Lignes de conduite et de gestion de la commune de Sombreffe durant la crise :
  • utilisation des outils numériques pour les collèges communaux
  • procédure de main courante avec les conseillers communaux
  • organisation d’une information de l’opposition par vidéo-conférence
  • organisation des conseils communaux de juin en vidéo-conférence

2. La gestion de la crise sanitaire à Sombreffe :

• La limitation des libertés publiques durant cette crise : ligne de conduite et bilan (par le Bourgmestre Etienne BERTRAND)
  • La protection des professionnels de la santé par la distribution de masques FFP2
  • La confection de masques solidaires Sombreffois (par l’échevine Laurette HENNE)
  • La distribution d’un masque communal en tissu à toute la population : modalités de distribution et reconnaissance du rôle d’acteur de santé publique des pharmaciens de la commune (par le Bourgmestre Etienne BERTRAND)
  • La distribution de 500 litres de solution hydroalcoolique aux collectivités

3. Conséquences économiques de la crise : plan d’aide communal (par l’échevin Jonathan BURTAUX)

4. Conséquences environnementales de la crise (par l’échevin Pierre MAUYEN)

5. L’organisation de la rentrée scolaire : un fameux défi ! (par l’échevine Béatrice PLENNEVAUX)

6. Conséquences de la crise sur le plan social : retour du CPAS (par l’échevin et président du CPAS Benoit VANDENSCHRICK)

1. Cliquez sur ce lien pour télécharger la vidéo-conférence (durée : 49:12).

2. Téléchargez les articles ci-après parus dans la presse

• L'Avenir (parution le 8.06.2020) :
    • partie 1 (Titre : "Les masques disponibles à partir du 15 juin" )
    • partie 2 (Titre : "Des aides financières à venir")
  • La Nouvelle Gazette (parution le 6.06.2020)