Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Administration communale / Population-Etat civil
Actions sur le document

Administration communale / Population-Etat civil

Neant
Horaire
Lundi
09:00
12:00
Mardi
09:00
12:00
Mercredi
09:00
12:00
13:00
15:30
Jeudi
09:00
12:00
Vendredi
09:00
12:00
Samedi
09:00
11:00
Permanence les 1er et 3è samedis du mois. ATTENTION, en cas de jours fériés ou de ponts, merci de vérifier - sur la page d'accueil du site, dans la rubrique "Evénements" - que les jours de permanences du service n'ont pas été modifiés !

Permanences du samedi matin

De manière générale, les permanences du samedi matin ont lieu les 1er et 3ème samedis du mois, de 9h à 11h.

Cependant, il arrive que la date de la permanence soit modifiée lorsqu'un jour férié ou un pont est annoncé. Par sécurité, merci de vérifier dans la rubrique "Evénements" avant de vous déplacer jusqu'à la Commune !

Pour votre confort, le service est équipé des systèmes "Bancontact".

Missions

  • Accomplissement des formalités administratives auxquelles les étrangers doivent se soumettre
  • Acquisition, recouvrement, attribution et perte de la nationalité belge
  • Changement de résidence dans l’entité et pour les personnes qui y entrent
  • Déclarations de naissance, décès
  • Déclaration relative au choix du mode de sépulture
  • Délivrance de documents d'identité (cartes d'identité & Kids-ID), passeports, extraits de registres et certificats divers, permis de conduire
  • Extraits d’actes de naissance, mariage, divorce et décès
  • Gestion de l'organisation des élections
  • Mariage, adoption
  • Noces d’Or, de Diamant et de Brillant
  • Soirée d'accueil des nouveaux habitants
  • Transcription des divorces
  • Vente des vignettes d'accès au Domaine Provincial de Chevetogne,...

Pour votre confort, le Service Population est équipé des systèmes "Bancontact".

Démarches en ligne

Depuis le 1er juin 2021, il est possible de commander en ligne les documents suivants : actes de divorce, de décès, de mariage ou de naissance, certificat de résidence ou de nationalité, changement d'adresse ou composition de ménage.

Comment procéder ?

Pour accéder aux démarches sécurisées de la plateforme E-guichet, il vous sera demandé de créer votre Compte lors de votre 1ère connexion.

Par la suite, vous y accéderez après vous être connceté.e :

  • avec votre identifiant et un mot de passe 
  • ou avec votre carte d'identité

Toutes les informations sur Comment se connecter au "Guichet-citoyen" ou "E-guichet" ? 

Population-Etat civil