Le Collège communal du 10 décembre 2021 a décidé que les services communaux restent ouverts au public selon les horaires habituels (excepté le service Urbanisme - voir ci-après), à savoir :

• le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h00 à 12h00
  • le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30

Par contre, en ce qui concerne le service Urbanisme, les visites de plus de 10 minutes nécessitant un contact physique (ex : demandes d'avis sur les projets urbanistiques, aide au remplissage de formulaires, ...) se font UNIQUEMENT sur RENDEZ-VOUS, par téléphone au 071/827 430 ou par mail à l'adresse dXJiYW5pc21lQHNvbWJyZWZmZS5iZQ==

Ces mesures sont prises afin de nous assurer que la santé de nos concitoyens et de leurs proches sera préservée au mieux. Merci de votre compréhension !

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Sécurité / Actualités / Campagne de sensibilisation "démarcheurs - attention aux arnaques" !

Campagne de sensibilisation "démarcheurs - attention aux arnaques" !

Quand les beaux jours reviendront, vous serez peut être sollicité.e par des "démarcheurs". Démousseurs de toit, jardiniers, asphalteurs, ramoneurs et bien d'autres pourront éventuellement sonner à votre porte pour proposer leurs services, indiquant parfois avoir repéré un problème ou un besoin.

Si ce type de service peut être utile, soyez prudent.e car plusieurs cas d'escroquerie ont été rapportés : travaux non réalisés, prix exorbitants, vols, ...

Il convient donc d'être vigilant.e, de se poser les bonnes questions et de faire attention à certains signaux qui doivent vous alerter et vous permettre d'adopter les bons réflexes. Ces conseils sont transposables à des situations analogues. Ils ne visent pas spécifiquement un secteur particulier.

Pour de plus amples informations, téléchargez la borchure "Demarcheurs_attention_aux_arnaques" (pdf, 11,7 MB) réalisée par PAALCO Namur et le Gouverneur de la Province de Namur.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger l'affiche (pdf, 6,5 MB)