Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Affaires générales / Académie de Sombreffe
Actions sur le document

Académie de Sombreffe

Logo AcaLa collaboration entre la Commune de Sombreffe et le Conservatoire Lucien Robert de Tamines existe depuis plus de 20 ans.

Le nombre d’élèves de la section de Sombreffe de l’Académie a progressé de manière constante, en passant de 45 élèves inscrits à ses débuts, à 420 élèves pour l’année académique 2017-2018 en cours et 42 périodes de cours.

Quant aux disciplines dispensées dans les domaines de la Musique, de la Danse et des Arts de la parole, elles ont également évolué dans le même sens. À ce jour, la section de Sombreffe propose :

  • 14 formations en Musique (l’accordéon, la clarinette, l’ensemble instrumental classique et rock, la flûte à bec, la flûte traversière, la formation musicale en tant que telle, la guitare, l’histoire de la musique-analyse, l’orgue, la percussion, le piano, le saxophone, la trompette et le violon),
  • 3 formations en Danse (classique, contemporaine ou en expression chorégraphique)
  • 4 formations en Arts de la parole (la déclamation-interprétation, la diction, la diction-orthophonie et l’art de la parole pluridisciplinaire).

Plus récemment, des conventions ont été signées entre la Commune, le Conservatoire, les écoles de l’entité et la Fabrique d’Église de Sombreffe, dans le but de permettre la décentralisation et l’organisation de cours, à la fois dans les écoles sombreffoises et l’église de Sombreffe (le cours d’orgue plus précisément), avec l’objectif de mailler le territoire.

Fin janvier-début février, les élèves de l’Académie de musique et de danse de Sombreffe présentent un magnifique spectacle haut en couleurs au Centre Culturel d’Auvelais.

Chaque élève de l’Académie de Musique et de Danse de Tamines - section Sombreffe - y participe, quel que soit son âge. Le thème du spectacle est choisi dès la rentrée de l’Académie, dans le courant du mois de septembre.

Danse contempoFête musique 2016Trompette