Information

Le Collège communal du 10 décembre 2021 a décidé que les services communaux restent ouverts au public selon les horaires habituels (excepté le service Urbanisme - voir ci-après), à savoir :

  • le lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h00 à 12h00
  • le mercredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30

Par contre, en ce qui concerne le service Urbanisme, les visites de plus de 10 minutes nécessitant un contact physique (ex : demandes d'avis sur les projets urbanistiques, aide au remplissage de formulaires, ...) se font UNIQUEMENT sur RENDEZ-VOUS, par téléphone au 071/827 430 ou par mail à l'adresse dXJiYW5pc21lQHNvbWJyZWZmZS5iZQ==

Ces mesures sont prises afin de nous assurer que la santé de nos concitoyens et de leurs proches sera préservée au mieux. Merci de votre compréhension !

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Eclairage public

Comment signaler une panne d'éclairage public ou un éclairage public défectueux ? 

Les services communaux continuent de relayer auprès du gestionnaire de réseau ORES les pannes signalées par les citoyens.

Désormais, vous pouvez aussi le faire directement sur Internet !

En effet, en collaboration avec ORES, l’opérateur du réseau de distribution électrique, nous nous sommes dotés d’un outil de signalement des pannes d’éclairage public. Grâce à un système de cartographie informatisée, nous accédons désormais en temps réel à la situation des points lumineux installés sur notre entité. Nous pouvons ainsi gérer chaque luminaire de manière individualisée.

ORES a entamé une campagne pour identifier chacun des luminaires ou des ouvrages d'éclairage public communal au moyen d’une plaquette signalétique. Celle-ci porte un numéro unique pour chaque luminaire.
La plaquette signalétique peut être horizontale, verticale, en plastique rigide, en aluminium ou se présenter sous la forme d’une étiquette autocollante.

Un système simple et efficace

Désormais, pour signaler un luminaire en panne ou un quelconque problème d’éclairage public, il vous suffit de :

Relever le numéro d’identification du poteau d’éclairage public défectueux ou à défaut, noter le nom de la rue, le numéro de la maison la plus proche et le code postal de la commune concernée.

Vous rendre sur le site internet www.ores.be, à la rubrique Signaler un lampadaire en panne, compléter les informations demandées et indiquer le numéro d’identification complet ou l’adresse du luminaire en panne.

Si vous le souhaitez, vous aurez également la possibilité de demander à être informé de l’état d’avancement du dépannage.

Vous n’êtes pas connecté à Internet ?

Il vous suffit alors d’appeler le centre d’appel d’ORES au 078/78.78.00
Grâce à ce nouveau service en ligne, notre ambition partagée avec ORES est de vous offrir une qualité de service encore meilleure.

Nous comptons sur votre collaboration pour que ce système encore débutant se mue en véritable succès. Vous participerez ainsi activement à un meilleur cadre de vie pour tous. 

Source : www.ores.be