Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Finances et Recette / Actualités / La taxe sur les déchets ménagers 2023 sera prochainement expédiée

La taxe sur les déchets ménagers 2023 sera prochainement expédiée

L’Administration communale vous enverra prochainement l'avertissement-extrait de rôle relatif à la taxe communale sur l'enlèvement des déchets ménagers et des déchets y assimilés, pour l'exercice 2023.

Cette taxe couvre la collecte, l’enlèvement, le traitement, la valorisation et la mise en centre d’enfouissement technique des déchets ménagers et y assimilés organisés par la Commune au moyen de conteneurs munis d’une puce électronique d’identification.

Elle est composée d’une partie forfaitaire et d’une partie proportionnelle.

La partie forfaitaire est établie sur base de la situation du ménage au registre de la population au 1er janvier de l’exercice (2023), toute année commencée étant due en entier.

La partie proportionnelle (ou variable) est calculée sur base des données enregistrées par les camions de collecte entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’exercice concerné (2023). Ces informations sont reprises en détail sur votre avertissement - extrait de rôle (dates des collectes et nombre de kilos vidangés).

Important ! Cette taxe ne doit pas être confondue avec celle relative aux prestations diverses d'hygiène et de salubrité publique, dont l'avertissement-extrait de rôle vous a été envoyé, pour l'exercice 2023, dans le courant du mois de novembre 2023.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Consultez la page se rapportant à la taxe relative à l'enlèvement des déchets ménagers et des déchets y assimilés (exercice 2023).

Notre service Finances est également à votre disposition au 071/117.003 pour tout complément d’informations ou toute demande d’étalement des paiements.