Mesures spécifiques liées au Coronavirus : Les services communaux travailleront à bureaux fermés jusqu'au 31 août 2020 inclus. Pour les demandes ne pouvant trouver une solution par téléphone, courrier, mail ou via notre site Interne, les citoyens sont appelés à prendre rendez-vous par téléphone auprès du service concerné. Service Population-Etat civil au 071/827.424, Service Urbanisme au 071/827.430, Service Cadre de vie au 071/827.435, Service Cohésion sociale au 071/827.415, Service Enseignement au 071/827.432, Secrétariat général au 071/827.410, Académie au 071/827.427.

Les rendez-vous fixés ne pourront accueillir qu'une seule personne à la fois. En cas de questions sur la gestion du Coronavirus, nous vous renvoyons vers le site www.info-coronavirus.be/fr ou vers l'un des numéros verts : 0800/14.689 (question sur le virus et les mesures d'ordre) ou 0800/120.33 (pour l'HORECA).

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Services communaux / Affaires générales / Enseignement / Un Green Deal pour les écoles communales

Un Green Deal pour les écoles communales

La Commune de Sombreffe a souhaité adhérer au projet « Green Deal cantines durables », lancé par la Wallonie, The Shift et GoodPlanet.

Il vise à mobiliser les cantines, cuisines et services de restauration collective, ainsi que les acteurs en lien avec ces cantines, afin d’augmenter l’aspect durable des repas proposés.

Rejoindre le Green Deal « Cantines Durables » c’est :

• améliorer l’alimentation servie en restauration collective par des actions pérennes ;
  • intégrer de nouvelles pratiques en faveur de l’environnement, de la santé et de la transition écologique d’ici à fin 2021.

Pour de plus amples informations, il vous est loisible de consulter le site du Green Deal : https://www.greendealcantines.be/.